Courbis : "L’objectif est de marquer au minimum deux buts au Parc"

Rolland Courbis - -
Bien calé en milieu de tableau (9e), Montpellier se rend au Parc des Princes sans grande pression ce samedi (17h), à l’occasion de la 19e journée de L1. Pour Rolland Courbis et ses hommes, qui se savent inférieurs au PSG, le mot d’ordre est simple : plaisir. « A chaque match, même quand on rencontre meilleur que nous, on essaie toujours de faire en sorte de ne rien avoir à regretter à la fin du match, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais quand on parle de prendre du plaisir dans notre profession, pour moi c’est rencontrer le PSG au Parc des Princes, l’OM au Vélodrome ou Lyon à Gerland. Ce n’est pas recevoir Lens, à Montpellier mais sur un terrain de rugby. Nous attendons avec impatience de prendre du plaisir pour vérifier si nous avons bien progressé ces derniers mois.
Quant au Paris Saint-Germain, même moyen, il arrive à se qualifier pour les 8es de finale en Ligue des champions et n’a perdu son premier match de championnat qu’à Guingamp (1-0), trois jours après avoir pris une bosse sur la tête au Barça (3-1). Attendons de voir le mercato, si Zlatan revient en forme et s’il ne rechute pas. Quand je vois qu’on explique que le parcours de l’OM est exceptionnel, sans avoir à rencontrer l’ombre d’une équipe en Ligue des champions... Le travail de Bielsa est totalement différent et passionnant pour l’OM et le football français, mais Marseille n’a qu’un seul point d’avance sur ce PSG moyen.
« Si Zlatan, Verratti et Pastore sont en forme… »
Dans la préparation de notre match, je vais vous faire une confidence : si Zlatan, Verratti et Pastore sont en forme, on ne voit pas comment on peut arriver à accrocher le PSG. On ne voit pas ! On veut voir si on confirme nos progrès offensifs des dernières semaines et on espère, quel que soit le score, marquer au minimum deux buts au Parc. Je ne sais pas si c’est prétentieux ou pas, mais c’est notre objectif. »