RMC Sport

Crise des droits télé: Un CA extraordinaire pour sortir de l'impasse

Trois jours après l'échec de l'appel d'offre de la LFP remettant en jeu les lots de Mediapro, la Ligue se réunit à nouveau pour essayer de trouver une solution pérenne.

Alors que la situation économique des clubs s'assombrit chaque jours , la LFP va-t-elle faire un pas vers une solution pérenne, à la veille d'une échéance de Canal+ et Bein concernant le fameux lot 3.

Selon les informations de RMC Sport, relayées aussi par l'Equipe, la LFP a convoqué un conseil d'administration extraordinaire, trois jours après l'échec de l'appel d'offre pour la réattribution des lots de Mediapro. Un CA qui arrive quelques heures après un de nos articles où les membres du CA se plaignaient de n'être pas assez informés par le président Vincent Labrune. Une solution pourrait être la négociation de gré à gré, un système refusé par Canal pour l'instant

La situation est bloquée depuis que Canal+ et Bein ont refusé de participer à l'appel d'offre et demande toujours la remise en jeu du lot trois. Une affaire qui est maintenant devant la justice qui doit se prononcer le 19 février.

Pourtant, la LFP et Canal discutent encore. Au lendemain de l'annonce de l'accord entre la LFP et Canal+ pour la diffusion de OM-PSG, est-ce le début d'une solution pérenne pour la gestion des droits télé au moins jusqu'à la fin de la saison?

LB et AP