RMC Sport

Crise des droits TV: Caillot prêt à démissionner de son poste de président des clubs de Ligue 1

placeholder video
Visé par des critiques, en pleine crise des droits TV opposant DAZN à la LFP, le président de Reims Jean-Pierre Caillot compte démissionner de son poste de président du collège des présidents de Ligue 1.

C’est un épisode de plus dans un feuilleton décidément à rallonge. Comme révélé ce samedi par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot (63 ans) a dit vouloir démissionner de son poste de président du collège des présidents de Ligue 1.

Un fidèle soutien de Labrune

Une réponse aux critiques émises par certains patrons de clubs qui ne siègent pas au conseil d’administration de la LFP et qui ont le sentiment de ne pas être informés en temps réel sur la crise des droits TV et le conflit avec DAZN. Certains n’ont toujours pas digéré non plus le choix effectué l’été dernier par la LFP de se tourner vers DAZN et beIN Sports au lieu de lancer une antenne 100% Ligue 1. Selon L’Équipe, des présidents de Ligue 1 tentent toutefois de convaincre Caillot de revenir sur sa décision.

Soutien de longue date de Vincent Labrune, même si leur relation s'avère très mouvante depuis décembre, Caillot a été réélu en septembre au conseil d'administration de la LFP au côté de six autres présidents de Ligue 1, puis en octobre à la tête du collège Ligue 1. Il occupe en parallèle le poste de vice-président de la LFP.

Patron d'une entreprise de transports, il a pris les commandes du Stade de Reims en 2003 en tant que président-délégué, puis comme président en 2004.

RR avec AP