RMC Sport

Crise des droits TV: M6 propose de diffuser le Classique OM-PSG dimanche

Alors que la LFP a renoncé pour le moment à l’attribution des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 au terme de l’appel d’offres, le groupe M6 a proposé à la Ligue de diffuser le Classique OM-PSG prévu dimanche soir (21h).

Le groupe M6 n’a pas vocation à acquérir les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, selon les termes employés par ses dirigeants, mais cela n’a pas empêché le groupe de se positionner en principal soutien des supporters dans cette crise des droits TV, qui va connaître une prolongation attendue au terme d’un appel d’offres infructueux. Comme il l’avait fait plus tôt, en janvier, le président du groupe M6 a proposé de diffuser le Classique OM-PSG prévu dimanche soir. Et de servir ainsi de recours temporaire pour la Ligue 1, lui évitant qu’elle soit privée d’écran.

Trois offres inattendues mais insuffisantes

"Après cet appel d’offres infructueux et afin de ne pas priver le public du match OM-PSG, M6 réitère sa proposition à la LFP de diffuser le match ce dimanche", a déclaré Nicolas de Tavernost dans un tweet. Dans un courrier envoyé à la LFP, le président du directoire de M6, expliquait que son groupe pourrait "mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1".

Le géant du commerce en ligne Amazon, la plateforme de streaming DAZN et le groupe Discovery (Eurosport) ont formulé ce lundi une offre pour la réattribution de l'essentiel des droits TV de la Ligue 1. Des offres néanmoins insuffisantes, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP). Ces trois groupes, inattendus dans cette consultation de marché boycottée par Canal+ et beIN Sports, n'ont pas atteint le prix de réserve fixé par la Ligue de football professionnel (LFP), qui s'est donné un délai de 48 heures de réflexion.

QM