
De Tavernost : « Zidane ne sera pas entraineur » de Bordeaux

Zinedine Zidane - -
Contacté mercredi par RMC Sport, Nicolas de Tavernost a confié que « Zinedine Zidane ne sera pas entraîneur » de Bordeaux la saison prochaine. Le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club girondin, met ainsi fin à un feuilleton qui durait depuis trois semaines et dont les discussions avec l’actuel entraîneur adjoint du Real Madrid s’étaient pourtant accélérées depuis huit jours.
Nicolas de Tavernost a par ailleurs déclaré que Bordeaux avait déjà trouvé son nouveau coach pour la saison à venir, en remplacement de Francis Gillot. Si dans un premier temps, le numéro un de M6 n'a pas divulgué de nom, à la question : « Est-ce Willy Sagnol, actuel sélectionneur des Espoirs français ? », le patron de la chaine a fini par lâcher : « C'est très chaud, vous ne serez pas démentis... » Autant dire que l'arrivée en Gironde de l'ancien international paraît donc imminente.
Des raisons encore inconnues
En attendant, l'annonce du refus de Zidane de venir à Bordeaux a pris de court le monde du football puisque ce dossier ô combien brûlant devait être gelé jusqu’à samedi et la finale de la Ligue des champions, à laquelle participera le Real Madrid face à l’Atlético. Mais visiblement, Zinedine Zidane semble avoir tranché pour des raisons que l’on ignore encore.