RMC Sport

De Tavernost : « Zidane ne sera pas entraineur » de Bordeaux

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - -

INFO RMC SPORT. Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 et actionnaire majoritaire de Bordeaux, a confié à RMC Sport que Zinedine Zidane ne viendrait pas s’asseoir l’an prochain sur le banc des Girondins. La piste Willy Sagnol est la plus sérieuse.

Contacté mercredi par RMC Sport, Nicolas de Tavernost a confié que « Zinedine Zidane ne sera pas entraîneur » de Bordeaux la saison prochaine. Le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club girondin, met ainsi fin à un feuilleton qui durait depuis trois semaines et dont les discussions avec l’actuel entraîneur adjoint du Real Madrid s’étaient pourtant accélérées depuis huit jours.

Nicolas de Tavernost a par ailleurs déclaré que Bordeaux avait déjà trouvé son nouveau coach pour la saison à venir, en remplacement de Francis Gillot. Si dans un premier temps, le numéro un de M6 n'a pas divulgué de nom, à la question : « Est-ce Willy Sagnol, actuel sélectionneur des Espoirs français ? », le patron de la chaine a fini par lâcher : « C'est très chaud, vous ne serez pas démentis... » Autant dire que l'arrivée en Gironde de l'ancien international paraît donc imminente.

Des raisons encore inconnues

En attendant, l'annonce du refus de Zidane de venir à Bordeaux a pris de court le monde du football puisque ce dossier ô combien brûlant devait être gelé jusqu’à samedi et la finale de la Ligue des champions, à laquelle participera le Real Madrid face à l’Atlético. Mais visiblement, Zinedine Zidane semble avoir tranché pour des raisons que l’on ignore encore.

La rédaction