RMC Sport

Décès de Nicollin: "Je l’aimais comme on aime un frère", réagit Platini

Michel Platini

Michel Platini - AFP

Effondré par la mort de Louis Nicollin, Michel Platini a réagi par un communiqué plein d’émotion après la mort du président de Montpellier, dont il était un ami proche depuis de longues années.

Il n’a pas eu la force de prendre la parole. Touché, meurtri, effondré, Michel Platini a vécu comme un traumatisme la mort de Louis Nicollin. Le président emblématique de Montpellier est décédé ce jeudi des suites d’une attaque cardiaque. Le jour de son 74e anniversaire. Une nouvelle qui a bouleversé l’ancien n°10 des Bleus.

>> Décès de Nicollin: le foot français, sous le choc, lui rend hommage

Platini: "Une partie de moi vient de disparaître"

"Louis était mon ami depuis plus de 30 ans. Nous avons tout partagé, nos joies, nos peines, nos bonheurs familiaux et nos chemins professionnels. La simplicité de Louis était sa noblesse. J’aimais tout chez cet homme exceptionnel. Je l’aimais tout simplement comme on aime un frère. Une partie de moi-même vient de disparaître. La vie est tellement injuste lorsqu’elle vous prend des êtres qui, comme Louis, vous rende l’existence plus belle. Je voudrais envoyer toute ma force et mon soutien à Colette, son épouse, et à ses fils, Olivier et Laurent."

>> Décès de Nicollin: l'hommage émouvant de Courbis

VIDEO: "Nicollin fait partie des présidents qui m'ont fait aimer le football" témoigne Rothen

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport