RMC Sport

Décès de Louis Nicollin: les meilleures punchlines de "Loulou"

placeholder video
Louis Nicollin est décédé ce jeudi à l'âge de 74 ans. En plus d'être président du MHSC et un entrepreneur reconnu, il était aussi un spécialiste des sorties médiatiques parfois à la limite, mais souvent très drôles. Florilège des meilleures punchlines de "Loulou".

Déçu par ses joueurs, moins par ses maîtresses

"Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique." (2007)

A lire aussi >> Passionné de sport, bâtisseur, grande gueule… c'était Louis Nicollin

Un peu fâché avec Courbis

"Courbis? Je n'ai rien contre lui. Je ne suis pas remonté. Chacun baise sa femme comme il l'entend." (2009)

Après une défaite contre Bastia

"Bravo à Bastia, ils ont plus de couilles que nous. Nous, on a des olivettes" (2009)

Les exigences salariales de Cédric Kanté

"Le Niçois Kanté, qu'on annonçait chez nous, a signé à Olympiakos. Il nous a demandé 120 000 euros mensuels. Je lui ai demandé s'il ne se touchait pas un peu." (2009)

A lire aussi >> Décès de Nicollin: "Je l’aimais comme on aime un frère", réagit Platini

Fâché contre ses supporters qui jettent des pétards

"Je suis écœuré. Ces mecs-là, ce ne sont pas des supporteurs, ce sont des grosses merdes." (2009)

Le PSG pré-qatari et le "coup de la saucisse"

"Je me mets à la place du président du Paris Saint-Germain qui a un budget de je ne sais pas combien. Quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse, le mec. Et encore, avec une saucisse ça ne fait pas trop mal." (2010)

A lire aussi >> Montpellier: le futur stade sera baptisé Louis Nicollin

Plus fâché avec Courbis

"Je préfère Courbis à Ancelotti. Il faut être jobard pour prendre ce type. S'il ne coûte pas cher ça va, mais 500 000 euros mensuels, je crois rêver. Je ne vois pas ce qu'il a de plus. Il a gagné des titres mais il avait de la came. Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens." (2011)

Spahic se fait tacler

"Je pense que notre mauvaise saison n'est due qu'à un seul joueur. C'est Spahic, qui est parti en couilles et qui nous a beaucoup emmerdés. Si on n'a pas ce connard qui nous fait des matchs comme ça, on finit 5e ou 6e." (2011)

Motivé avant un match contre l'OM

"On y va avec des couilles grosses comme des taureaux. Mais des taureaux qui n'ont pas été coupés hein, des vrais!" (2011)

La polémique Pedretti

"Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là quand il va venir à La Mosson, on va s'en occuper. Lui, c'est une petite tarlouze." (2012)

A un point du titre (et d'un petit plaisir)

"C'est fabuleux! Un petit nul à Auxerre, et ensuite branlette espagnole." (2012)

Cissé à Montpellier... derrière les platines

"Cissé? Non, pas question. Je ne veux pas d'un gars qui fait le DJ à la Churascaïa ou au Café Joseph." (2013)

A lire aussi >> Décès de Nicollin: le foot français, sous le choc, lui rend hommage

Quand Jourden se prend pour un autre

"Il ne veut pas se mettre dans la tête qu’il faut qu’il s’entraîne bien, il se prend pour Buffon, y en a marre! Jusqu’à présent je l’ai toujours défendu, mais j’en ai plein le cul. En plus, ce n’est pas un bon camarade." (2016)

L'accueil glacial à McCourt

"Faire venir un 'Ricain' pour commander… A mon avis, dans six mois, il est dehors. C’est obligé. Ils ne se feront pas à cette culture. J’aime accueillir mes amis, les vrais. Lui, ce n’est pas un ami. No speak english." (2016)

A 20 ans de se battre avec Hantz

"Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Monsieur Hantz m'a dit que pour lui l'histoire de La Paillade s'est arrêtée un 9 janvier, que la situation risquait de se dégrader encore et que ceci et que cela... J'étais sidéré, je n'en croyais pas mes oreilles. Si j'avais eu vingt ans de moins, je me serais battu." (2017)

Les "ânes" de la cellule de recrutement

"Il n'y a qu’un endroit où il y avait des besoins mais que voulez-vous, on a une bande de 'troufillards' dans ce club, ils sont nuls. C’est derrière qu’on a besoin, ce n’est pas devant. Je suis enragé. Mais le vieux il ne se laissera pas faire je te le dis tout de suite, parce que les bourrins on leur fera faire le tour de la (place de la) Comédie. Ne pas trouver un libéro ou un stoppeur, il faut vraiment être des ânes, je vous le dis." (2017)

VIDEO: Daniel Riolo met en avant les qualités humaines de Loulou Nicollin

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport