Des "supporters" parisiens impliqués dans les incidents en marge d'Auxerre-OM?

Samedi soir, en marge de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 entre Auxerre et l'Olympique de Marseille, des incidents ont éclaté à l'extérieur du stade de l'Abbé-Deschamps. Selon plusieurs sources concordantes interrogées par RMC Sport, des "supporters" parisiens étaient aussi présents lors de ce "fight" avec des supporters de l'OM.
Des informations qui vont aussi dans le sens de plusieurs publications sur les réseaux sociaux spécialisés, où cet incident a longuement été relayé avec plusieurs vidéos tournées autour de l'enceinte de l'AJA, samedi soir. C'est une présence de quelques membres des anciens "Karsud" qui est revendiquée sur ces réseaux sociaux. Ces derniers ont déjà été impliqués dans des incidents face à des supporters nantais il y a quelques mois à Auxerre.
Le préfet annonce l'ouverture de procédures
Cette présence est loin d'être une surprise pour plusieurs sources contactées ce dimanche. Pratiquement indétectables en amont des incidents, ces supporters se revendiquent fans d'Auxerre pour la plupart mais proviennent de la région parisienne. Les autorités ont donc été obligées de déployer des renforts assez rapidement pour maitriser ces incidents autour du stade, notamment des PSIG de la gendarmerie.
"Ces violences inadmissibles comme la violation de mes arrêtés donneront lieu à des transmissions d'identités à l'autorité judiciaire pour l'ouverture de procédures, voire possiblement à des interdictions administratives de stade", a fait savoir le préfet de l'Yonne sur son compte LinkedIn.