Auxerre-OM: "Ils ont crevé les pneus de sa voiture", les révélations de Philippe Diallo sur Jérémy Stinat

La voiture de l'arbitre de la rencontre Auxerre-OM (3-0), pour la 23e journée de Ligue 1, a été ciblé par des supporters marseillais, ce samedi - Icon Sport
Le dossier Stinat-Longoria est loin d'être refermé. Au lendemain de la rencontre explosive entre Auxerre et l'OM (3-0), ce samedi, le président de la FFF, Philippe Diallo, a apporté rapidement son soutien à l'arbitre du match, Jérémy Stinat, cible de nombreuses attaques.
C'est d'abord le président du club phocéen, Pablo Longoria, qui, fou de rage, l'avait accusé de "corruption" dans les couloirs du stade de l'Abbée Deschamps au bout d'une crise nerf en réaction à deux décisions litigieuses prises par l'officiel, déjà dans le collimateur des instances olympiennes depuis plusieurs semaines après une expulsion du dirigeant marseillais Mehdi Benatia - jugé menaçant - lors du 16e de finale de Coupe de France en janvier dernier face à Lille.
Si le conseiller institutionnel et sportif de l'OM, Fabrizio Ravanelli en a rajouté une couche en zone mixte après la défaite à Auxerre, le président de la FFF a tenu à rappeler à l'ordre le club en visant tout particulièrement les accusations de corruption de Longoria. "Ce sont des propos graves, inadmissibles et inacceptables. Comment veut-on qu'au niveau amateur, les arbitres soient respectés, quand au plus haut niveau du football français il y a de tels comportements", a lâché le patron du football français.
"Avant le match, les pneus de ses deux véhicules ont été crevés. Sa femme s'en est aperçue alors qu'elle allait prendre l'autoroute", a révélé Philippe Diallo au sujet du véhicule de Stinat.
Si on a évité le drame du côté de la famille de Stinat, la FFF appelle fermement à la raison. "On ne peut pas accepter de tels propos (de Longoria)", insiste le président de la fédération.
"La fédération est au soutien de Monsieur Stinat"
"Je sais la pression et les enjeux qui peuvent exister pour les clubs professionnels mais chacun doit garder raison", a continué Philippe Diallo avant de tenter de convaincre sur la qualité de l'arbitrage français en prenant pour exemple Clément Turpin.
"Je n'ai pas en mémoire par le passé qu'on ait pu accuser notre arbitrage de corruption. Notre arbitrage a montré notamment au niveau international toute sa compétence, en étant choisi notamment pour l'ouverture (Clément Turpin) et la finale de l'Euro 2024 (François Letexier). La fédération est au soutien de tout son arbitrage aussi bien professionnel qu'amateur et évidemment de monsieur Stinat", a conclu le président de la FFF.
A noter également que le syndicat des arbitres s'est défendu ce dimanche dans les GG du Sport sur RMC, par la voix de son porte-parole Olivier Lamarre. Le Conseil national d'éthique a été saisi après les déclarations de Longoria. Des plaintes pour diffamation vont aussi être déposées.