RMC Sport

Deschamps : « Ça ronronnait… »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Interrogé après la défaite à Montpellier (1-0) brisant la série de cinq matchs sans revers de l’OM, Didier Deschamps en veut à certains de ses joueurs, pas assez appliqués lors de cette rencontre de la 14e journée.

Didier, comment analysez-vous cette défaite face à Montpellier ?

On a eu une première mi-temps laborieuse. Montpellier a livré un match de haut niveau dans l’intensité et les duels. Mais il n’y a pas que ça. A Montpellier, il y a aussi de la qualité avec des bons joueurs. Chez nous, ça ronronnait. Mais on est capable de faire beaucoup mieux. J’en suis persuadé.

Ce revers ne va-t-il pas remettre beaucoup de choses en question alors que l’OM restait, avant ce match à Montpellier, sur cinq matchs sans défaite en Ligue 1 ?

Non. Tout n’est pas remis à zéro. C’est juste un coup d’arrêt comme avec toutes les défaites. Mais vu d’où on part, l’idéal aurait été de continuer notre série avec au moins un point ramené. Mais c’est le lot de toutes les équipes de rebondir. Dans quatre jours, il y a un match de Ligue des Champions (Olympiakos). Il peut être décisif pour nous. Cela pourrait nous permettre d’évacuer au plus vite.

Et dimanche prochain, c’est le PSG qui se profile pour une rencontre particulière…

On ne pense pas à dimanche (cassant). Déjà il faut évacuer cette défaite mais avant je le répète, il y a l’Olympiakos en Ligue des Champions. C’est très important pour nous. Donc on a le temps avant de penser à ce qui va se passer dimanche.

Après cette défaite, vous occupez désormais une décevante 10e place...

Oui, c’est vrai. Montpellier est maintenant à douze points de nous. Mais je ne vais pas changer d’optique. C’est certes un contrecoup mais il reste encore beaucoup de journées pour se rattraper. Mais les premières places sont encore très loin. Après on verra où on en sera au 21 décembre prochain (date de la trêve hivernale, ndlr).