RMC Sport

Deschamps défend les arbitres

Après les nombreuses critiques dont les arbitres ont été victimes ces dernières semaines, Didier Deschamps tient à souligner leur rôle difficile.

Souvent la cible de critiques de la part des joueurs, entraîneurs et dirigeants de clubs, Didier Deschamps s’est mué jeudi dans Luis Attaque en avocat des arbitres de la Ligue 1. « Ils ont tout de même des circonstances atténuantes. Parce que je me souviens lorsque j’étais sur le terrain ou sur le banc, j’entendais certains joueurs. Et les paroles qu’ils se permettent de dire à un arbitre, jamais je ne me le serais permis. Il y a des insultes, mais également des paroles qui n’ont pas lieu d’être qui prouvent un véritable manque de respect. Même s’il se trompe, il y a un minimum de respect à avoir. Mais c’est accentué également par le fait que les arbitres ont parfois un manque de psychologie ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Mercredi, Stéphane Lannoy a accordé, sur une action confuse, un coup franc indirect dans la surface de réparation à Nancy qui a permis à Jonathan Brison d’ouvrir le score.

La rédaction