RMC Sport

Deschamps : « Emon a souffert »

Ancien joueur de l’OM, Didier Deschamps fait confiance au nouvel entraîneur de l’OM Eric Gerets mais se dit tout de même déçu pour Albert Emon.

L’arrivée d’Eric Gerets à l’OM fait toujours autant parler. Adopté par certains, critiqué par d’autres, l’ancien capitaine marseillais Didier Deschamps lui fait confiance. « C’est quelqu’un qui a eu une grande carrière de joueur, et qui a pas mal bourlingué en tant qu’entraîneur en gagnant trois titres » résume Deschamps qui était en direct dans Luis Attaque sur RMC jeudi soir. « Il a une belle carte de visite » constate-t-il mais « il vient dans un nouveau pays, un nouveau football donc il va lui falloir du temps pour bien connaître son groupe » prévient l’ancien coach de la Juventus de Turin.

Déçu pour EmonUne décision que Deschamps qualifie comme « une rupture ». Il se dit surtout « déçu » pour Albert Emon qui avait conduit l’OM à la Ligue des Champions la saison dernière grâce à une deuxième place en championnat. A travers « les déclarations qu’il a fait » Didier Deschamps voit « un homme qui a souffert » de son éviction. Mais il n’oublie pas l’avenir et souhaite « bon courage » à son successeur dans « sa mission » qui s’avère difficile. A savoir, redresser la barre d'un championnat où Marseille pointe actuellement à la 16ème place avec une seule victoire depuis le début de la saison.

La rédaction