Deschamps : « Je n’ai pas reconnu mon équipe »

Johan Audel (attaquant VA) : « On n'imaginait pas un tel scénario ce soir. En plus on a été mené 2 fois au score... C'est une très belle soirée. On s'impose enfin à domicile, c'est vraiment super. Ce soir on a été réaliste. On a un super groupe, jeune, qui vit très bien, et ça se ressent sur le terrain. Ce n'est pas l'OM qui n'a pas été bon ce soir, ou qui avait déjà la tête au Real, c'est nous qui avons été très bons ce soir. »
Philippe Montannier (entraineur Boulogne) : « On est très heureux de cette première victoire, on est content de l'offrir à nos supporteurs qui ont été patients jusque là. Les 2 équipes ont fait une excellente première mi-temps, la deuxième a été plus tactique. Ce n'est pas une surprise que tout se soit joué sur coup de pied arrêté, la surprise vient du fait que ça a tourné en notre faveur, car ils sont d'ordinaire très bons dans ce domaine. Je félicite vraiment les joueurs, on a été 2 fois mené au score, mais à chaque fois on est revenu, ce qui prouve qu'avec la tête, les jambes et le cœur on peut faire de grandes choses.. On ne va pas être excessif, car il nous reste encore des progrès à faire, mais c'est sûr qu'on va savourer ce beau dimanche qui s'annonce. »
Didier Deschamps (entraîneur OM) : « Je n'ai pas reconnu mon équipe ce soir. Malgré ça on a mené 2 fois au score. Mais ça n'a pas été suffisant face une équipe de Valenciennes très agressive et déterminée. C'est ce qui nous a manqué ce soir. Défensivement, c'est toute l'équipe qui a été défaillante, pas seulement les défenseurs. On leur a laissé trop d'espace, il n'y avait pas de bloc équipe. Offensivement, avec un peu plus de justesse sur certains gestes techniques, on aurait pu les embêter davantage. Mais c'est surtout défensivement qu'il va falloir travailler. C'est sûr que cette défaite n'est pas idéale avant de se déplacer à Madrid. Mais ce sera un autre match, un autre contexte. On avait gagné avant Milan et pourtant on a perdu, alors cette défaite ne veut rien dire. Dès demain, on va se plonger dans ce match à Madrid. »