RMC Sport

Deschamps : « La pilule a du mal à passer »

-

- - -

L'entraîneur de l’OM Didier Deschamps a du mal à digérer ce résultat nul à Bordeaux (1-1) dimanche soir.

Didier Deschamps, ce match nul peut vous laisser un goût amer…

33 ans de disette, mais s'il y a des matches où l'OM a été tout près de vaincre la malédiction, je crois que celui de ce soir en fait partie. Certes en première période, Bordeaux a mieux maitrisé le match que nous, mais nous finissons beaucoup plus fort qu'eux et nous nous créons, sur l'ensemble de la partie, plus d'occasions qu'eux en terminant avec une équipe résolument offensive. On a tout pour être frustré, énervé et tout ce qu’on veut… Malheureusement, on ne prend qu’un point. J’estime qu’on aurait dû en prendre un peu plus. C’est quand même bien, mais on est passé vraiment très très très proche de la victoire. (…) Il faut essayer d’avaler la pilule, mais là elle a vraiment du mal à passer.

Vous pensez sans doute au but de Bordeaux…

Je regrette la façon dont nous encaissons ce but, l'arbitre estime qu'il s'agit d'une faute technique de notre gardien... (à la lutte avec Mandanda, Chamakh a obligé le gardien phocéen à repousser de la main le ballon dans ses propres buts 1-0, 45e) Je veux bien (sourire pincé), mais il est tout de même en équipe de France et ne mesure pas 1,30 mètre... J'espère qu'en d'autres circonstances, l'arbitrage nous sera plus favorable. Sur un match, je sais que nous sommes capables de poser des problèmes à Bordeaux et nous l'avions déjà prouvé à l'aller au Vélodrome (0-0 le 29 août dernier, ndlr), mais sur la moitié de saison, nous avons été trop irréguliers pour espérer les inquiéter.

Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a indiqué que le mercato phocéen était terminé. Vous confirmez ?

C'est le président, il préside et il a droit de parler. S’il a dit ça, c’est que ça doit être le cas… On ne peut pas avoir que des "oui" dans la vie. Le président a fait cette déclaration, et je n’ai pas envie de la commenter.

propos recueillis par O.S. (RMC Sport)