Deschamps : « Le classement n’est jamais anecdotique»

- - -
Didier Deschamps, que retenez-vous de ce succès étriqué face à Nancy ?
L’essentiel. On a pris 3 points. On a concédé peu d’occasions à Nancy. Il y avait un faux rythme. Il y a eu beaucoup de déchets. Après ces dix jours de trêve, je m’attendais à voir mes joueurs qui ne pètent pas le feu. C’est souvent comme ça. On ne peut pas dire que c’est notre meilleur match de la saison, mais on l’a gagné. On va passer au prochain.
Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe ?
On a manqué de mobilité, d’agressivité et de vitesse dans la transmission du ballon face à une équipe de Nancy qui était bien regroupée. Il a fallu faire des efforts. On va apprécier ces trois points puis se pencher sur le match de mardi (contre Zilina en Ligue des champions, ndlr).
Vous faite une très bonne opération au classement. Est-ce anecdotique selon vous ?
Ah non, ça ne l’est jamais ! Si vous me demandez quelle place j’ai envie d’occuper le plus tôt possible, je vous réponds la première place. C’est bien. On était dans l’obligation de gagner ce match même si c’est sur le plus petit des scores. C’est important de prendre des points et de corriger petit à petit notre début de championnat. L’essentiel, ça reste le résultat.