RMC Sport

Deschamps : « Le PSG ne peut pas s’en sortir »

Didier Deschamps voit le PSG descendre

Didier Deschamps voit le PSG descendre - -

Invité de Luis Attaque lundi, Didier Deschamps réagit à la démission d’Alain Cayzac. Il estime notamment que son départ ne changera pas radicalement les choses sur le terrain.

Didier Deschamps : « Je suis inquiet après le match qu’ils ont fait face à Caen où ils prennent 3-0. Quand tu vois l’attitude des joueurs et les buts qu’ils prennent, tu te dis qu’ils y vont tout droit (en Ligue 2). Tu pouvais être inquiet avant, mais après ce match là, tu te dis qu’ils ne peuvent pas s’en sortir. Au-delà des trois points de retard (sur Lens et Toulouse), et il ne faut pas oublier qu’il y a le goal-average. Ca fait donc quatre points. Je voudrais également dire un petit mot à propos du président Cayzac. Je ne le connais pas personnellement mais ça me fait de la peine pour lui car c’est quelqu’un de très attaché au PSG puisqu’il est là depuis de longues années. On l’a senti très marqué et très fatigué après la défaite de Caen. Je ne pense pas que la démission du Président Cayzac puisse changer quoi que ce soit à la situation du PSG. Ca se passe entre l’entraîneur, les joueurs, l’actionnaire. Mais surtout entre l’entraîneur et les joueurs. »

L'ancien entraîneur de la Juventus Turin et de l'AS Monaco a également commenté les différentes rumeurs qui l'envoient l'année prochaine à Lyon : « Ca me fait rire. Je n’ai pas envie de faire de lobbying pour obtenir un poste. Je n’ai jamais fonctionné comme ça. On m’a posé la question à plusieurs reprises à l’antenne mais de là à croire que je fais des appels du pied pour entraîner Lyon, je préfère en rire. Par contre, ça me gêne vis-à-vis d’Alain Perrin et du staff lyonnais. On a l’impression que j’arrive avec mes gros sabots. Mais je ne suis pas à Lyon ! »

La rédaction - Luis Attaque