RMC Sport

Deschamps : « On a patiné… »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Lucide, Didier Deschamps reconnaît sans mal les difficultés affichées par son équipe, tenue en échec à Brest (0-0), mercredi soir lors de la 19e journée de Ligue 1. Et se réjouit, forcément, du surplace des autres prétendants au titre.

Didier Deschamps, quel regard portez-vous sur le match nul de votre formation ?

Ce match était très difficile pour nous, compte-tenu des conditions de jeu. Je pense à l’état du terrain. Les joueurs étaient fatigués également. On sort de cinq mois de compétition, avec des matches tous les trois jours. Je ne cherche pas d’excuses, mais j’ai vu une grande majorité de joueurs dont les jambes ne répondaient pas. On a perdu des duels. On avait moins de vitesse aussi dans la transmission du ballon. Brest avait mis trois de ses titulaires au repos. Sur le plan athlétique, il était meilleur que nous.

L’OM continue à faire du surplace…

Ce soir, on a patiné dans tous les sens du terme. Quatre nuls et quatre points sur quinze possibles, ce n'est pas un bon rythme, c’est vrai. Heureusement les autres n'avancent pas non plus.

Une fois de plus, votre équipe a failli dans le secteur offensif.

D'habitude, on se crée des occasions mais là en cherchant bien, on doit en avoir une et demie ? Nous n'avons pas eu la percussion nécessaire pour gagner ce match. Mais je le répète, vu que les autres équipes ne gagnent pas ou perdent, on est encore en vie avant la 2e partie de la saison.

Justement, quel bilan tirez-vous de la première partie de saison de votre groupe ?

Justement, quel bilan tirez-vous de la première partie de saison de votre groupe ?

On a eu un départ catastrophique avec deux défaites lors des deux premiers matches du mois d’août. Puis on a vu des choses intéressantes d'abord en termes de résultats, ensuite au niveau des matches qui étaient meilleurs. Mais paradoxalement, sans être récompensé au niveau des résultats. Je trouve qu'on a fait de bonnes prestations, à Nice par exemple ou contre Lyon. Finalement, on prend 4 points sur 15 possibles et ce n'est pas suffisant.