RMC Sport

Deschamps : « Pas récompensés »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Didier Deschamps était partagé après le match nul de l’OM contre Bordeaux (1-1). Malgré la déception de cette victoire envolée à quelques minutes du coup de sifflet final, l’entraîneur phocéen retenait la bonne tenue de ses hommes et les performances de Brandao et Loïc Rémy.

Didier Deschamps, c’est Cédric Carrasso le responsable de ce match nul ?
Il a fait deux ou trois parades décisives car on a eu l’opportunité de mettre ce deuxième but. A dix on a réussi à faire de bonnes choses. On ne sait pas mais peut être qu’à onze ça aurait été différent. Des décisions nous ont été défavorables.

Vous saviez que Bordeaux avait des carences en défense ?
Je me doutais qu’ils avaient quelques petits soucis en défense. Ils avaient montré des faiblesses dans la profondeur face au PSG. On a appuyé où ça fait mal et j’avais les joueurs pour le faire.

Même à dix, vous avez tenté de faire le jeu.
On n’était pas venu pour attendre. Il y a une situation sur André Ayew… La décision pouvait être différente. On n’était pas venu pour contrer. Quand je joue avec des joueurs offensifs qui peuvent mettre du volume... On a pu ressortir assez bien et assez vite même à dix. Ce qui fait mal c’est de prendre ce but à ce moment-là car il ne restait que quelques minutes. On n’est pas récompensé par rapport à notre match.

Avez-vous eu besoin de piquer Brandao après les arrivées de Gignac et Rémy car il a réalisé un très bon match ?
Je n’ai pas besoin de le piquer. Depuis que je suis arrivé à l’OM, il le sait. Je lui ai redis cette semaine. J’ai toujours eu confiance en lui et je sais ce dont il est capable. Après la trêve, je sais ce qui nous attend avec des matches tous les trois jours. J’ai plusieurs solutions sur le plan offensif. Je sais ce que Brandao est capable de faire. Dédé Gignac est encore en retard sur le plan athlétique. Il va pouvoir travailler en restant avec nous pendant ces 15 jours.

C’est le meilleur match de votre équipe ?
C’est un match solide avec des idées claires, de la complémentarité, de la volonté, de la détermination. Si on est capable de répéter ça, il y a de grandes chances d’obtenir de bons résultats dans l’avenir en sachant que j’ai des joueurs qui ne sont pas là. Plus tôt je les récupèrerai et mieux ce sera.

Qu’avez-vous pensé du match de Loïc Rémy ?
C’est quelqu’un qui a un gros potentiel au-delà de sa qualité de puissance-vitesse. Il a fait beaucoup d’efforts. Malgré son jeune âge c’est quelqu’un qui a beaucoup de maturité. Après avoir eu très peur, il profite à plein de ce qui se présente devant lui. Il a faim. Ce qui ne veut pas dire que Mathieu Valbuena n’aura pas son mot à dire. J’ai vu à travers Loïc beaucoup de bonnes choses.

Propos recueillis par O.S.