Di Meco : « Il suffit que le PSG fasse le spectacle pour attirer la sympathie »

Eric Di Meco - AFP
« Rentrer dans le cœur des Français, d’une majorité des Français, ça ne va pas être évident. Le PSG est un club clivant quand même. Rentrer dans le cœur des Français, ça ne passera que par la Ligue des champions. Mais il aurait suffi que le PSG joue depuis le début de la saison comme il joue ces derniers temps pour satisfaire les amateurs de football.
Les supporters du PSG se sont pas mal ennuyés lors des six premiers mois de la saison, voire un petit peu plus. Quand on voit ce que le PSG fait ces derniers temps, quand on voit les stars qui composent cette équipe, on a envie de les voir faire ce qu’ils font en ce moment. C’est-à-dire voir un Ibrahimovic se dépouiller et faire des passes décisives, un Cavani qui marque des buts, Pastore, qui a été très bon toute la saison, continuer à faire des passes, Verratti pareil… »
« Tu peux mettre des bémols sur les adversaires du PSG mais… »
« Je le répète. Il suffit pour que le PSG fasse le spectacle cette saison en Ligue 1 pour attirer la sympathie. La séduction, c’est quoi ? Etre toujours performant, même quand l’adversaire est moyen. Tu peux séduire un public qui ne t’est pas acquis en faisant aussi des bons matches en Ligue 1. On peut mettre des bémols sur les récents adversaires du PSG, dire que certaines équipes n’avaient plus rien à jouer. Mais Lille était un bon adversaire soi-disant et ils ont pris une branlée (6-1). En ce moment, tu n’es pas supporter du PSG mais tu te régales quand même en les voyant jouer devant la télé. »