RMC Sport

Fernandez : "Il faut que le PSG se positionne sur Di Maria"

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

De plus en plus proche d’un troisième titre de champion de France consécutif, le PSG visera plus que jamais une victoire en Ligue des champions la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, Luis Fernandez estime que Paris doit se renforcer avec des éléments d’expérience, comme l’Argentin Angel Di Maria.

« Quand tu regardes l’effectif et la performance face au Barça (élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, 3-1, 2-0, ndlr), le PSG était diminué. Avec ces absences, on a vu qu’ils ne pouvaient pas tenir face à Barcelone. Quels sont les besoins ? Que faut-il pour rentrer dans la cour des grands ? Défensivement, il faut peut-être un latéral mais pour moi le petit Aurier, il suffit qu’on lui donne un peu plus sa chance et il a le talent et les qualités pour pouvoir s’imposer. De l’autre côté tu as Maxwell et Digne.

Digne et Cabaye vont certainement demander à partir. Et puis tu as aussi Lavezzi et Bahebeck. L’erreur à ne pas commettre, c’est que le PSG ne peut pas se positionner en disant aux gens : "On n’est pas vendeurs". Quand tu commences à dire que tu veux vendre, automatiquement les mecs se disent qu’ils vont avoir les joueurs moins chers. Mais ces garçons-là sont dans un club où ils ont de bons contrats. Aujourd’hui, si tu quittes le PSG, où peux-tu avoir le même contrat ? Dans le passé, tu pouvais quitter le PSG pour aller chercher un meilleur contrat. Aujourd’hui, tu ne peux pas. »

« Blanc ne va pas aller chercher des jeunes »

« Je sais ce que Laurent Blanc veut. Pour la saison prochaine, il faut faire venir un ou deux éléments qui sont dans des grands clubs et qui ont l’expérience de la Ligue des champions. Il ne va pas aller chercher des jeunes. Il faut que le PSG se positionne sur Di Maria puisque Manchester United vient de recruter Depay et va être obligé de vendre. »