Di Meco : "Mourinho impose toujours le respect dans un vestiaire"

- - -
Selon ESPN, l’entourage de José Mourinho aurait sondé le PSG sur la possibilité d’une arrivée l’été prochain à la place de Laurent Blanc. Une hypothèse analysée par Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport. « J’ai souvent défendu Mourinho. Là, le problème, c’est que dans ses deux derniers clubs (Real Madrid et Chelsea), ça s’est mal passé au niveau du vestiaire. Après, le vestiaire du Real a l’air quand même compliqué, donc on peut expliquer ses problèmes là-bas.
A Chelsea, il est arrivé dans un vestiaire conquis. Il a fait revenir des anciens qui étaient encore là. Et ça se passe moyennement bien. Attention, parce que les entraîneurs qui ont une grosse réputation comme ça, quand ils commencent à avoir de moins bons résultats, ça peut mal tourner. Je pense que Paris veut un entraîneur de ce niveau-là parce qu’ils pensent que c’est le secret pour gagner la Ligue des champions. Et des entraîneurs de ce niveau-là, il y a qui ? Une fois que tu as cité Guardiola et Ancelotti, qui est déjà passé d’ailleurs, il reste qui à part Mourinho ? »
« Les mecs se tiendront à carreau avec Mourinho »
« Pourquoi on parle d’un mec comme Mourinho pour gagner la Ligue des champions ? Parce que ce n’est même pas de l’entraînement que tu fais. Ce sont des relations publiques quand tu es entraîneur d’un vestiaire comme celui du PSG. Et il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui sont capables de le faire. Il faut un mec qui impose le respect. Et quoi qu’il se soit passé au Real ou à Chelsea, Mourinho est un mec qui imposera toujours le respect dans un vestiaire. Et les mecs se tiendront à carreau. »