RMC Sport

Dijon annonce un joueur positif au coronavirus

Après Monaco jeudi, Dijon a annoncé ce vendredi avoir détecté un cas positif au coronavirus parmi ses joueurs. Celui-ci est toutefois asymptomatique.

Après l'annonce du contrôle positif d'un joueur de Monaco jeudi, un joueur de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes, et placé en quatorzaine, a annoncé ce vendredi le club, qui a repris ses activités jeudi.

"L'état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude"

En début de semaine, le club bourguignon a effectué des tests sérologiques et de détection (PCR) sur son staff et ses 25 joueurs. "Les résultats de cette campagne de dépistage ont révélé un cas actif et asymptomatique. L'état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude", indique le DFCO dans un communiqué, sans délivrer le nom du joueur.

Un autre joueur a aussi été invité à rester chez lui par précaution même si ses tests se sont révélés négatifs. "L’entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement samedi et dans les jours à venir", conclut Dijon. La vague de tests effectués lundi font partie du protocole de reprise des clubs de Ligue 1, qui débuteront la prochaine saison le week-end du 22 et 23 août.

La rédaction avec AFP