RMC Sport

Dijon-Bordeaux: La goal line a-t-elle bien fonctionné? Les montres n’ont pas vibré selon le délégué

placeholder video
Lors de la défaite des Girondins sur la pelouse de Dijon (3-2) ce vendredi, l’ouverture du score de Cafu a débouché d’une situation confuse après une frappe de Mendy repoussée de justesse sur la ligne par Amalfitano.

Alexandre Mendy ne devrait pas être crédité de son cinquième but de la saison en L1. Car c’est bien son coéquipier Cafu qui a inscrit sa deuxième réalisation sous le maillot de Bordeaux ce vendredi sur la pelouse de Dijon, lors de la défaite des Girondins (3-2). A l’origine de cette interrogation sur l’identité du premier buteur de la soirée, une action confuse qui a conduit à l’ouverture du score des hommes de Jocelyn Gourvennec.

A lire aussi >> Bordeaux rechute à Dijon malgré le coup de génie de Malcom

Les montres n’ont pas vibré

A la 13e minute de jeu, Mendy se montrait en effet le plus prompt à reprendre un centre repoussé par Reynet. Mais Amalfitano repoussait sa tentative du bout du pied in extremis. Le ballon avait-il franchi la ligne avant la reprise décisive de Cafu dans la foulée?

-
- © -

Selon le délégué de la rencontre, interrogé par RMC Sport après le coup de sifflet final, les montres des arbitres avec la goal line technology n'ont pas vibré sur le tir d'Alexandre Mendy. Des ralentis de Canal+ tendent à montrer le contraire, mais avec un angle de vue non-parallèle à la ligne de but. Le système utilisé en France pour la goal line technology a déjà connu des ratés.

A lire aussi >> Dijon-Bordeaux: encore un but "venu d'ailleurs" signé Malcom

D.W avec Arnaud Valadon