DIRECT. Ligue 1: suivez en live toutes les infos sur la 8e journée du championnat de France

Beye confirme avoir parlé avec Samba et Fofana après la "déstabilisation extérieure"
On parle beaucoup avec les dirigeants, c'est très ouvert. C'est très ouvert chez moi dans ma façon de manager. Les dirigeants sont aiu courant de tout, je ne ferme rien. Ils voient les entraînements et la vie du groupe. Ils sont imprégnés de ça. L'idée ce n'est pas de reparler de ça mais de discuter de certaines situations avancées dans la presse. J'ai discuté individuellement avec par exemple Brice (Samba) et Seko (Fofana) parce qu'avec ce qui avait été dit dans la presse il était nécessaire qu'on se parle. Justement que eux voient que je n'ai pas changé mon état d'esprit vis à vis de ça et que ce qui est important c'est le match d'Auxerre et qu'on soit dans l'unité. La déstabilisation extérieure, elle existe tout le temps. Nous ce qu'on doit renvoyer, c'est stabilité et unité. [...] Il n'y a pas eu que Brice et Seko. A un moment donné on a parlé de Valentin (Rongier) ou de Djaoui Cissé et de Hans Hateboer. Je peux dire que j'ai discuté avec chacun d'entre eux individuellement."
Avant de compléter: "Je peux dire que certains ont pris l'initiative de m'en parler avant que je leur en parle. On doit être vrais et se parler les yeux dans les yeux pour voir où on veut aller en tant que groupe. Je leur ai dit que je n'étais pas dans la paranoïa et que je voulais qu'on soit stables et le plus tranquille possible pour être performant sur le terrain. En interne, chez nous, cela a été très vite normalisé."
Beye reconnait que les Rennais sont "impactés" par l'extra-sportif
Remis en question par certains joueurs mais toujours soutenu par sa direction, Habib Beye a réagi aux nombreux soubresauts du début de saison de Rennes ce vendredi face à la presse:
"Je le dis tout naturellement, on est impactés parce qu'on est tous humains. On ne peut pas rester insensible à tout ce qui se dit, tout ce qui a été fait dans l'aspect médiatique autour de toutes les situations que le club a vécu. Impactés mais la réalité c'est qu'on avance. Surtout, ce qui est important dans tout ça c'est de garder un équilibre et une stabilité émotionnelle vis à vis du groupe. Je n'ai pas changé ma façon d'être. Je suis arrivé avec la même passion, la même détermination, la même énergie au quotidien. Ce qui nous touche humainement, personnellement, parce que c'est encore plus que ce que ça renvoie à l'extérieur, un joueur et un coach ont une famille. Cela ne fait pas plaisir de voir tout ce qui est dit mais c'est dit et ça fait aussi partie de mon métier et de ma fonction. Dire que ça ne me touche pas, ça serait mentir. Par contre, je garde mon énergie et ma stabilité. Surtout ce que je renvoie à mon groupe c'est de rester hermétique à tout ça."
"Pas de débat" sur Beye à Rennes
Après une série de mauvais résultats en Ligue 1 et des informations sur des dissensions dans le vestiaire du Stade Rennais, Habib Beye apparaissait en danger. Directeur sportif du club breton, Loïc Désiré a balayé la question de l’avenir de l’entraîneur avant la réception d’Auxerre.
Le coach breton répondra aux questions des journalistes à partir de 14h en compagnie de Valentin Rongier.
OM: vers un forfait de Gouiri après sa blessure avec l'Algérie
Violemment percuté par le gardien de l’Ouganda, Omar Jamal Salim Magoola, avec l’Algérie, Amine Gouiri souffre au niveau de l’épaule droite qui s’est déboîtée puis a été remise en place. L’attaquant de l’OM devrait manquer la réception du Havre samedi (21h05).
>> Amine Gouiri touché à l'épaule et proche du forfait avec l'OM
Les fans de Strasbourg optimistes pour le déplacement à Paris
Souvent évoqué sur fond de conflit opposant les Ultras à la direction, Strasbourg se présente à Paris comme membre du podium prêt à prendre la tête du championnat ce vendredi (20h45) en cas de succès au Parc des Princes. De quoi emballer une majorité de supporters qui préfère parler terrain plutôt que de querelle interne.
PSG-Strasbourg, le VRAI choc de la L1 en 2025
Le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg ce vendredi en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. Un choc entre le premier et le troisième du classement qui constitue même un duel entre les deux meilleures équipes françaises de l’année 2025.
>> PSG et Strasbourg, ce qui se fait de mieux en France en 2025
Le programme de la 8er journée de L1
Le planning du week-end en L1:
Vendredi:
- PSG-Strasbourg à 20h45 sur Ligue1+
Samedi:
- Nice-Lyon à 17h sur beIN Sports 1
- Angers-Monaco à 19h sur Ligue1+
- Marseille-Le havre à 21h05 sur Ligue1+
Dimanche:
- Lens-Paris FC à 15h sur Ligue1+
- Lorient-Brest à 17h15 sur Ligue1+
- Rennes-Auxerre à 17h15 sur Ligue1+
- Toulouse-Metz à 17h15 sur Ligue1+
- Nantes-Lille à 20h45 sur Ligue1+
Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce direct RMC Sport consacré à la huitième journée de Ligue 1. Après une trêve internationale qui a permis aux clubs tricolores de récupérer certains joueurs, ou d'en perdre, le championnat de France reprend avec un beau week-end en perspective.
Ne ratez rien de la J8 en Ligue 1.