RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. PSG: pas d'opération pour Fabian Ruiz

placeholder video
Luis Enrique va s'exprimer devant les journalistes ce vendredi à la veille du match du Paris Saint-Germain contre Nantes lors de la 15e journée de Ligue 1. Malgré un statut de leader du championnat de France, l'entraîneur espagnol se sait attendu à quelques jours d'un choc capital pour le PSG contre Dortmund en Ligue des champions. La conférence de presse de Luis Enrique est à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Pas d'opération pour Fabian Ruiz

Le milieu de terrain du PSG Fabian Ruiz ne passera pas par la case opération. Sorti en tout début de match face au Havre le week-end dernier, l'ancien joueur de Naples souffre d'une luxation sans fracture de l'épaule droite mais ne sera donc pas opéré. Il ne devrait pas rejouer avant 2024 avec les Parisiens.

F.Hawkins

La victime présumée d'Hakimi "maintient toutes ses déclarations"

A l'issue de la confrontation qui a eu lieu ce vendredi entre Achraf Hakimi et sa victime présumée, Me Rachel-Flore Pardo, l'avocate de cette dernière s'est élevée contre les accusations de racket: " Rien dans ce dossier ne permet de caractériser une tentative de racket. Ma cliente maintient l’ensemble de ses déclarations et s’est constituée partie civile."

NP 

Info RMC Sport: Hakimi absent de l'entraînement pour une confrontation, après sa mise en examen pour viol

Achraf Hakimi était ce vendredi matin absent de l’entraînement au Campus PSG (Poissy, Yvelines) pour être entendu dans le cadre d’une confrontation après sa mise en examen pour viol, a appris RMC Sport de sources concordantes.

C’est une suite logique de la procédure. Pour rappel la défense avait demandé cette confrontation dès le début de l’instruction.

>>> Toutes nos infos ici

AR et NP

La conférence de presse est terminée

La conférence de presse de Luis Enrique est terminée. Les meilleurs extraits sont à retrouver sur le site et l'appli RMC Sport.

Luis Enrique satisfait de Barcola

"Bien entendu qu'il est mûr. Je l'ai dit dès le départ. Je suis très satisfait de tous les joueurs, surtout Bradley. C'est un joueur qui a cette capacité naturelle de déborder. Il a de très bonnes qualités, il a une bonne attitude. C'est un joueur pour l'avenir. Mais le futur, c'est demain. Je pense qu'il ressent notre confiance".

Luis Enrique sur l'absence d'Hakimi

"Il s'agit d'un motif personnel, il va très bien. Demain, il sera dans le groupe pour jouer le match. Je ne vais pas me prononcer sur ce sujet, il n'y a rien de grave. Cela n'aura pas d'influence pour demain".

Luis Enrique sur le poste de Mbappé

"Kylian a une liberté totale en attaque. Il a des devoirs en défense, comme tous les joueurs, mais il a la liberté d'aller sur l'aile, dans l'axe ou comme faux neuf. Il a joué le dernier match (contre Le Havre) comme les autres".

Luis Enrique sur le match contre Nantes: "Tout peut arriver"

"La caractéristique la plus importante de ce match, c'est que (Gourvennec) n'a qu'un seul match avec cette équipe. Donc tout ce qui s'est passé avant ne compte pas. Ils ont changé plusieurs fois de système, mais c'était un autre entraîneur. Il n'y a qu'un seul match, gagné contre Nice. Ils l'ont joué déterminé, en 4-3-3. Il faut être très attentif. Ils peuvent jouer à cinq derrière, ou quatre. C'est un match où tout peut arriver".

Luis Enrique sur l'accord avec Arctos Partners

"C'est certainement une grande nouvelle pour le PSG. Cela indique le potentiel du club, où est-ce qu'on veut aller. C'est un des meilleurs clubs du monde à tous les niveaux".

Luis Enrique pourrait faire tourner contre Nantes

"C'est possible, oui".

Luis Enrique sur le match contre Nantes et la préparation pour Dortmund

"C'est un match important. Ils ont joué avec un 4-3-3, qui peut être utile pour notre préparation. C'est un nouvel entraîneur, il n'a fait qu'un match. Contre nous, les équipes ont l'habitude de changer. Le scénario de demain peut être plus ouvert, mais ça ne change en rien notre objectif. On doit être prêt pour lutter contre tout système, avec plus ou moins de pression. C'est important de faire un grand match à domicile, être supérieur devant, jouer à un bon niveau pour préparer le match de Dortmund".

Luis Enrique confirme que Marquinhos et Zaïre-Emery sont disponibles

"La situation de Marquinhos? Il s'est entraîné avec l'équipe, il va bien. Zaïre-Emery? Pareil, il est disponible. C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe et pour moi".

Luis Enrique salue la performance d'Arnau Tenas

"Son attitude quotidienne fait qu'il est préparé pour jouer à tout moment. Quand il doit jouer, c'est un joueur de haut niveau et il est à son maximum. C'est fort, parce que normalement le troisième gardien ne participe pas. Mais il était prêt".

Le point médical du PSG dévoilé, Zaïre-Emery opérationnel

Warren Zaïre-Emery et Marquinhos ne figurent pas dans le point médical publié ce vendredi par le Paris Saint-Germain. Ce qui signifie que les deux joueurs, qui ont repris l'entraînement, sont opérationnels.

Selon les informations de RMC Sport, Warren Zaïre-Emery devrait a priori être convoqué dans le groupe pour affronter le FC Nantes, sans pour autant démarrer cette rencontre. En ce qui concerne Marquinhos, il y a de grandes chances qu'il ait du temps de jeu face aux Canaris.

FH

Le point médical du PSG:

"· Remis d’une douleur aux aducteurs, Alexandre Letellier effectuera un travail adapté ce jour.

· Presnel kimpembe effectue des tests dans la perspective de son intégration complète à l’équipe.

· Nuno Mendes continue son protocole de soins.

· Fabián Ruiz souffre d’une luxation de l’épaule droite, sans fracture. Des examens complémentaires sont en cours pour déterminer sa durée d’indisponibilité.

· Keylor Navas poursuit son travail individuel suite à des douleurs aux lombaires".

Plus d'informations ici.

Hakimi absent de l'entraînement pour "motif personnel"

"Achraf Hakimi ne participera pas à l’entraînement collectif d’aujourd’hui pour motif personnel", annonce le Paris Saint-Germain dans un communiqué, en précisant simplement que cette absence a lieu "en accord avec le club".

L'infirmerie commence à se remplir à Dortmund avant le choc européen

Si le PSG n'est pas épargné par les blessures depuis quelques semaines, le Borussia Dortmund a aussi connu quelques problèmes de ce côté-là et a confirmé plusieurs nouveaux pépins physiques.

Si Felix Nmecha ou encore Sébastien Haller se trouvaient déjà à l'infirmerie du BVB, ils ont été rejoint cette semaine par quatre joueurs supplémentaires: Marius Wolf, Marcel Sabitzer, Youssoufa Moukoko et Julian Ryerson.

Si les lésions diffèrent et que le club allemand n'a pas encore effectué tous les examens médicaux nécessaires, ces quatre joueurs se retrouvent incertains pour la réception du PSG, mercredi prochain, lors de la sixième journée des poules de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1 dès 21h).

Luis Enrique en conférence de presse

Comme c'est le cas avant chaque match du PSG, Luis Enrique prendra la parole face aux médias ce vendredi.

Rendez-vous à 13h pour la conférence de presse de l'entraîneur espagnol. Un point devant les journalistes qui suivra la séance d'entraînement du club francilien et devrait permettre d'en savoir plus sur les blessés au sein de l'effectif.

Les Nantais encore touchés par la mort d'un supporteur

Privés de leurs supporteurs en raison d'une suspension, les Nantais sont encore touchés par la mort d'un fan samedi dernier en marge du match contre Nice.

Avant d'affronter le PSG, Jocelyn Gourvennec a confirmé avoir eu besoin de parler à plusieurs reprises avec ses joueurs après ce drame.

>> Une prise de parole à retrouver ici

Bonjour à tous,

Leader de la Ligue 1 avec quatre point d'avance sur Nice, le PSG reçoit Nantes ce samedi au Parc des Princes lors de la 15e journée de la saison. Si le club francilien peut mettre la pression sur les Aiglons, qui ne joueront que dimanche, en cas de victoire, il s'agira surtout de préparer au mieux le déplacement à Dortmund en Ligue des champions.

Deuxième provisoire de sa poule en C1, le PSG n'est pas encore assuré de jouer les huitièmes de finale et devra gagner en Allemagne pour terminer premier. Mais d'abord, le club francilien doit se concentrers sur la L1 et sur la réception des Canaris.

RMC Sport