Donnarumma: "Il vaut mieux faire le boucher plutôt que le veau!" Le conseil radical de Coupet aux gardiens pour se faire respecter

Le monde des gardiens en colère et au soutien de Gianluigi Donnarumma. Après Lucas Chevalier, gardien de Lille, Grégory Coupet, ancien international français (34 sélections) qui a occupé le but de Lyon pendant onze ans (1997-2008) et décroché 14 titres, a déploré l’absence de sanction contre Wilfried Singo après sa semelle dans le visage du Parisien.
"Il vaut mieux faire le boucher plutôt que le veau"
Photo avec gros plan du geste à l’appui, le vice-champion du monde 2006 s’offusque de l’incroyable mansuétude du corps arbitral pour le défenseur ivoirien. "Donc ça c’est permis? ", s’étrangle-t-il. "Même l’arbitrage vidéo n’a rien dit…" Il poursuit en donnant un conseil à ses pairs pour se faire respecter dans leur surface de réparation: ne plus subir l’action en sortant avec les bras en croix (pour agrandir la surface du corps). "Arrêtez de sortir en croix chers gardiens, redevenez les patrons de votre surface de réparation. Comme disait mon père ‘il vaut mieux faire le boucher plutôt que le veau’."
Remplacé après cette action effrayante, Donnarumma s’est d’abord fait poser dix agrafes avant d’être recousu. Le PSG a annoncé que l’Italien souffrait "d’un traumatisme facial avec de multiples plaies". Il devait passer des examens de contrôle complémentaires jeudi. A l’issue de la rencontre Wilfried SIngo a présenté ses excuses à l’Italien sur les réseaux sociaux en assurant que son geste était involontaire.
Il est aussi allé à sa rencontre dans le vestiaire où Donnarumma l’a pardonné. "Tout va bien, tranquille", lui a-t-il glissé dans une séquence diffusée par le PSG sur X. Donnarumma est d’ores et déjà forfait pour le 32e de finale de Coupe de France à Lens ce dimanche soir (21h) en attendant d'en savoir plus sur une indisponibilité éventuellement plus longue.