Droits TV: la LFP "a discuté avec Facebook et Amazon", selon Didier Quillot

Didier Quillot - AFP
Les nouveaux acteurs des médias que sont Amazon, Facebook, Twitter ou Google n'ont pour l'heure rien annoncé de leurs plans quant à un éventuel achat de droits télévisés du football, mais pourraient être intéressés par une diffusion de ces contenus.
A lire aussi >> Larqué: "Je suis à la disposition bénévolement de Saint-Etienne pour les aider"
Et en ce sens, "nous avons discuté avec Facebook et Amazon" au sujet des droits de retransmission du Championnat de France, a affirmé Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, ce jeudi lors d'une conférence de presse. Interrogée sur l'éventualité de déclencher dès à présent l'appel d'offres sur les droits TV de la Ligue 1 pour la période post 2020, la présidente Nathalie Boy de la Tour a elle assuré que le sujet n'avait pas été abordé lors de son conseil d'administration.
"On lancera l'appel d'offres au moment venu"
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, s'est félicité de cette temporisation car il avait "toujours imaginé que c'était un peu prématuré" de lancer dès à présent l'appel d'offres. "Je crois comprendre que les choses sont remises à plus tard, et personnellement je trouve que c'est une très bonne chose". "On lancera l'appel d'offres quand le moment sera venu", a simplement observé le DG de l'instance Didier Quillot, selon qui "les audiences sont aujourd'hui en hausse de façon spectaculaire sur la L1".
A lire aussi >> Arbitrage vidéo: un bilan très mitigé en Allemagne
Quillot confiant pour Altice
Didier Quillot a par ailleurs affiché sa confiance quant à la situation d'Altice, un des acteurs majeurs dans l'acquisition des droits TV du football. "Ils ont connu un passage à vide boursier, mais Patrick Drahi à la conférence Morgan Stanley de Barcelone a confirmé que l'acquisition de contenus faisait partie de la stratégie de SFR, et Alain Weill, le nouveau patron de SFR, a dit la même chose dans (le quotidien) Les Echos", a expliqué le directeur général de la LFP.
A lire aussi >> Dugarry: "Aujourd’hui, on ne peut pas utiliser la vidéo dans le football"
VIDEO. Duga sceptique quant aux innovations d'Emery