RMC Sport

Dugarry encense le "modèle tactique" de Ranieri après Nantes-PSG

Christophe Dugarry a fait l'éloge du travail de Claudio Ranieri, ce lundi, dans Team Duga, au lendemain de la courte défaite de Nantes face au PSG (0-1).

Nantes s'est incliné de très peu face au PSG (0-1), dimanche soir, dans un match marqué par le tacle de Tony Chapron et le but injustement refusé à Emiliano Sala. Au-delà de ces faits de jeu, Christophe Dugarry s'est exprimé sur la prestation des Canaris et le travail effectué par Claudio Ranieri depuis son arrivée sur le banc de Nantes. Ses mots ont été très élogieux, lundi soir, dans l'émission Team Duga, sur RMC.

"C’est difficile de comparer deux équipes, deux entraîneurs, encore plus le Paris Saint-Germain et Nantes, a estimé le champion du monde 1998. Mais quand je vois le travail tactique de Ranieri sur ce match-là et ce que fait en général Unai Emery, les choses ne m’interpellent pas de la même manière. Tu sens qu’il y a une recherche, quelque chose qui s’impose, un style. Ce qui me plaît chez Ranieri, c’est que son équipe joue à 200 % de ses possibilités. Donc j’ai l’impression que les joueurs progressent."

À (ré)écouter >> Team Duga, les podcasts de l'émission

"Admirable" 

Christophe Dugarry a particulièrement apprécié la tactique des Nantais. "Aller faire un pressing très haut comme ça, même à domicile, sur les joueurs du PSG, qui ont les capacités en général à sortir assez facilement de ce marquage et de cette agressivité, le tout sans jamais être déséquilibré… C’est un modèle tactique à regarder, s'est enflammé le membre de la Dream Team RMC Sport. Ils vont au pressing, assurent malgré tout les compensations. C’est sympa de faire un pressing, mais en général, quand ce n’est pas respecté dans un collectif, ça déséquilibre toute une équipe et ça devient du n’importe quoi. Encore plus face à un adversaire largement supérieur à la moyenne et capable de se sortir de situations improbables. Tactiquement, j’ai trouvé ça admirable. C’était un plaisir de les voir jouer."

À lire aussi >> Ligue des champions: pour Ranieri, "le Real est favori face au PSG"

Team Duga