Dugarry: ''Evra ne fait que se regarder''

"Depuis trois mois et demi qu’il est à l’OM, c’est son meilleur match. Rien d’extraordinaire non plus, ce n’était pas non plus du Roberto Carlos. Il ne faut quand même pas exagérer. Son meilleur match en termes de stats avec 65 ballons touchés, 8 gagnés, 13 perdus, 50 % de duels gagnés, un seul centre, c’est là que l’apport est un peu faible à ce niveau-là. Mais une bonne impression générale, surtout défensivement où il n’a pas pris l’eau. Et puis il y a ce but évidemment, où il choisit de se jeter totalement sur ce ballon, un but qui permet à l’OM de jouer une finale face à Bordeaux pour la Ligue Europa."
A lire aussi: "je suis un gars cool mais il ne faut pas me chercher" affirme Evra
"Moi, je suis là pour analyser ses performances, le football en général. L’attitude de ce garçon quand ça ne marche pas avec des insultes, qu’il y a pu y avoir que ce soit pour moi ou pour Luis Fernandez ou Rolland Courbis ou son arrogance quand les choses marchent, c’est quelque chose d’assez unique. Il nous parle de confiance. On sait ce que c’est la confiance et l’arrogance. C’est bien d’avoir confiance en soi. Mais il y a des attitudes qui sont juste incroyables. Sincèrement en 16 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça. J’ai eu la chance de jouer avec de très grands joueurs. Je n’ai jamais vu ça. Des discours comme ça, je n’ai jamais vu ça."
"Comment je vais fêter mon but, qu’est-ce que je vais mettre sur les réseaux sociaux"
"Autant hier j’ai trouvé qu’il fait un bon match, rien d’extraordinaire car j’ai vu le match en entier et j’ai vu que par moments, il prenait l’eau aussi mais il a su se reprendre. Autant quand je vois ce message-là… je pense à Knysna. On a toujours tendance à se demander comment cela est arrivé. Patrice Evra faisait partie des leaders. Mais si tu es si solide que ça, si tu es un vrai leader, si tu as une telle confiance en toi, tu dois mettre deux claques à chacun et dire aux garçons de descendre du bus et d’aller jouer. A un moment ou un autre, il ne faut pas que se regarder soi-même et voir ce qui se passe autour. Là on a l’impression qu’il ne fait que se regarder : comment je vais fêter mon but, qu’est-ce que je vais mettre sur les réseaux sociaux…"