Dugarry: "Je crois que le football corse va mourir"

Tout le monde s’accorde à dire que ce qui s’est passé à Furiani, ce dimanche, avant et à la mi-temps du match Bastia-OL, est inadmissible. Evidemment marqué par les scènes de bagarres générales entre une partie des supporters du groupe Bastia 1905 et des joueurs lyonnais, Christophe Dugarry a voulu revenir dans Team Duga, sur les responsabilités des uns et des autres. "J’étais effondré mais est-ce que c’est surprenant ? Le football corse est malade depuis longtemps. Peut-être encore plus le football bastiais", a d’abord noté le champion du monde 1998.
A lire aussi >> Bastia-OL - Eric Di Meco: "Je me demande si ce n’est pas prémédité"
Dugarry: "Cette cinquantaine de supporters a tué le club"
"Ils (les supporters) se sentent peut-être incompris des instances. Je crois en fait qu’il n’y a plus de communication. Je crois que le football corse va mourir, malheureusement. Cette cinquantaine de supporters a tué son club. Les Corses veulent-ils encore du football en Corse ou pas ? C’est ça la question", s’est ensuite interrogé Christophe Dugarry. Le tout, avant de pointer du doigt les responsabilités des instances françaises.
A lire aussi >> Incidents à Bastia: le procureur donne le déroulé des faits
La responsabilité des instances
"C’est la quatrième fois que Bastia passe devant la commission à cause de ses supporters. Il faut prendre des sanctions exemplaires. Dirigeants, joueurs, supporters doivent prendre leurs responsabilités. Tellement on est incapable de gérer tout ça, on interdit les supporters de se déplacer. On ne prend pas suffisamment de décisions fortes. Il faut des hommes forts. Ils se battent tous pour être à la tête de la Fédération (FFF) ou de la Ligue (LFP) et une fois en poste, personne ne prend ses responsabilités", a-t-il notamment regretté.
A lire aussi >> Bastia-OL: le stadier impliqué dans les incidents licencié
Dugarry: "On ne prend pas la décision de fermer cette tribune"
"Quand il a fallu empêcher Luzenac de monter, même si ça n’a rien à voir, on a trouvé des trucs. Et là, on ne fait rien. On ne prend pas la décision de fermer cette tribune, de ne pas accepter ces supporters dans ce stade. Maintenant, ils vont descendre en Ligue 2. Si le club ne règle pas le problème, c’est à la Fédération (FFF) ou à Ligue (LFP) de le régler, avec l’aide des pouvoirs publics."