Bastia-OL - Eric Di Meco: "Je me demande si ce n’est pas prémédité"

Eric Di Meco - DR
La polémique autour des évènements honteux qui ont émaillé la rencontre de Ligue 1 entre Bastia et l’OL au stade Armand Cesari, dimanche, ne cesse d’enfler. Invité à réagir dans le Super Moscato Show, sur l’attitude des supporters bastiais, qui ont attaqué les joueurs lyonnais, avant et à la mi-temps de la rencontre finalement arrêtée, notre consultant RMC Sport, Eric Di Meco a souhaité revenir sur le contexte de la rencontre.
A lire aussi >> Incidents à Bastia: Lopes, Gorgelin et Mateta ont porté plainte
Di Meco: "Ciccolini ne pensait pas à ça"
"Bien sûr que le comportement de certains dirigeants tout au long de l’année pénalise notre sport. Oui ça a toujours été chaud en Corse, oui les propos de Ciccolini (après le match aller) ont été maladroits, a d’abord reconnu l’ancien joueur de l’OM. J’ai une pensée pour lui parce qu’à l’époque j’avais dit ce n’est pas terrible, mais quand tu veux régler des comptes dans notre sport, tu donnes rendez-vous sur le terrain au retour. Alors oui c’était maladroit et quand on repasse ce son-là, c’est terrible, parce quand il dit ça, ce n’est pas ça qu’il veut dire", note par ailleurs Eric Di Meco.
Des sanctions exemplaires attendus
Ce dernier fait en effet référence à la conférence de presse d’après match à l’aller au Parc OL, lorsque François Ciccolini, le désormais ex-entraîneur de Bastia avait déclaré: "Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses." Eric Di Meco imagine d’ailleurs que les sanctions seront exemplaires pour le club: "Il va y à avoir une enquête, ils vont être sanctionnés, ils vont certainement descendre sportivement en Ligue 2, et même peut être rétrogradés, on ne sait pas ce qu’il peut se passer."
Di Meco: "Je me demande si ce n’était pas prémédité"
Mais en revenant sur ce qu’il s’est passé sur le terrain, l’ancien latéral olympien a donné son avis tranché sur l’origine des incidents: "Y’a des gens qui veulent reprendre le club d’après ce que j’ai compris. Alors que je sais que certains supporters en veulent à leurs dirigeants, mais il ne faut pas oublier que les dirigeants actuels avaient sauvé le club à une période et ils ne veulent pas lâcher aujourd’hui. Alors moi j’ai peur que dans cette histoire, en tout cas je me demande si ce n’est pas prémédité, pour pénaliser, discréditer les dirigeants en place. Dans le football actuel, quand tu as un supporter qui rentre sur le terrain et qui fait ça, tu sais à quoi tu t’exposes."
A lire aussi >> Bastia-OL: Le stadier impliqué dans les incidents licencié