RMC Sport

Dugarry: "Paul Baysse, je t'aime"

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - DR

Impressionné par Paul Baysse lors de Nice-PSG (3-1), Christophe Dugarry a tenu à déclarer sa flamme au défenseur azuréen lundi.

Parmi les principaux acteurs de la victoire niçoise sur le PSG dimanche (3-1), Paul Baysse s'est notamment fait remarquer pour ses accrochages avec Edinson Cavani et Thiago Motta. Le caractère du défenseur niçois a particulièrement plu à Christophe Dugarry, comme il l'a expliqué lundi soir au micro de Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> Nice-PSG: l'embrouille entre Baysse et Motta s'est poursuivie en zone mixte (et c'est très drôle)

"A la limite"

"Paul Baysse, je t'aime. Il est tout ce que j'aime dans le football et je ne parle pas du côté provocateur. C'est un vrai défenseur, à la limite. Quand je regarde Bonucci ou Chiellini défendre face au Barça, avec une petite faute sur Neymar ou une provocation sur Messi, c'est ça le football. Il ne faut pas croire qu'on va laisser Thiago Motta jouer dans un fauteuil", a détaillé Christophe Dugarry.

A écouter >> le podcast de Team Duga

Comme les grands défenseurs italiens

"Paul Baysse ne se laisse pas faire et c'est à l'arbitre de juger ensuite. Moi, j'aime Paul Baysse, je trouve qu'il a été parfait. Il a été à la limite mais il ne s'est pas fait prendre. J'ai eu la chance de côtoyer Franco Baresi et tous les grands défenseurs italiens ne font que ça. Si c'est ce qu'il manque à Thiago Silva ? Je suis assez d'accord avec ça", a conclu le champion du monde 1998.