RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Ligue 2: Gérard Lopez annonce avoir injecté de l'argent pour sauver Bordeaux

Le PSG est le dernier club de Ligue 1 à retrouver les terrains pour préparer la saison 2022-2023. Suivez toutes les informations liées à la reprise des clubs de l'élite en direct.

Bordeaux : Lopez annonce avoir ajouté de l'argent pour tenter de sauver le club

Alors qu'une grande marche a lieu ce samedi à Bordeaux, avec des supporters des Girondins, des anciens joueurs, des grandes figures du club, Gérard Lopez prend la parole sur Twitter.

"Merci à toutes et tous pour votre soutien. Vous êtes le meilleur exemple de ce que nous perdrions si le club disparaissait : une ferveur populaire, un club qui fait vibrer tant de gens depuis tant d’années. Je veux vous dire qu’on va y arriver. Nous continuons à travailler d’arrache pied. Notre dossier répond à toutes les demandes. Mais pour mettre définitivement toutes les chances de notre côté je tenais à vous annoncer en premier que j’ai rajouté hier 14M€ en séquestre à la banque aux 10M déjà mis en faveur du club", annonce le propriétaire des Girondins.

La rétrogradation administrative du club en National (3e div.) a été confirmée mardi en appel par la DNCG, le gendarme financier du football français. Le club prépare désormais son argumentaire pour tenter de se sauver en saisissant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

PSG : Edouard Michut rappelé à l'ordre par Luis Campos

Après avoir décidé de ne pas se présenter à son premier rendez-vous programmé mercredi, Edouard Michut a vu Luis Campos ce jeudi en fin d’après-midi au Camp des Loges. Au court d’un échange très animé de moins de dix minutes, Luis Campos a reproché au milieu de terrain son comportement. Edouard Michut, 19 ans, a pu faire part des raisons de son mécontentement. Le titi parisien est en colère contre le club après avoir appris le changement de sa date de reprise du 4 au 6 juillet seulement une semaine avant le retour du groupe parisien. Il est le seul joueur qui s’entraînait avec le groupe professionnel quotidiennement la saison dernière dans ce cas. A l’issue de la réunion, Luis Campos a fait signer à Edouard Michut un rappel à l’ordre.

LT

La programmation de la 1ere journée de Ligue 1 est connue !

Vendredi 5 août à 21h00 sur Prime Video
Olympique Lyonnais – AC Ajaccio

Samedi 6 août à 17h00 sur Prime Video
RC Strasbourg Alsace – AS Monaco

Samedi 6 août à 21h00 sur Canal+ Décalé
Clermont Foot 63 – Paris Saint-Germain

Dimanche 7 août à 13h00 sur Prime Video
Toulouse FC – OGC Nice

Dimanche 7 août à 15h00 sur Prime Video
Angers SCO – FC Nantes
RC Lens – Stade Brestois 29
LOSC Lille – AJ Auxerre
Montpellier Hérault SC – ESTAC Troyes

Dimanche 7 août à 17h05 sur Canal+ Sport
Stade Rennais FC – FC Lorient

Dimanche 7 août à 20h45 sur Prime Video
Olympique de Marseille – Stade de Reims

Bordeaux devrait saisir le CNOSF mais...

Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux devraient saisir le CNOSF, sans vraiment y croire. Ils vont essayer de saisir le juge des référés du Tribunal administratif pour tenter de faire suspendre la décision, avant un jugement sur une annulation qui prendra lui plusieurs mois. Une décision favorable lui permettrait d’intégrer la Ligue 2.

Vu qu'ils ont eu l’appui dans le dossier d’une ordonnance de conciliation du Tribunal de commerce de Bordeaux, les Girondins vont tenter en dernier recours de passer par la justice civile.

Si cela ne passe pas, une liquidation judiciaire devrait être prononcée, le club ne pouvant assurer son train de vie en National 1.

NP

La commission d'appel de la DNCG confirme la rétrogradation de Bordeaux en National !

Enorme coup dur pour les Girondins de Bordeaux. La commission d'appel FFF de la DNCG vient de confirmer la rétrogradation administrative du club en National 1 ! Bordeaux ne jouera donc pas en Ligue 2 la saison prochaine, et pourrait même déposer le bilan...

PSG: Neymar et Marquinhos déjà au Camp des Loges

Attendu seulement lundi prochain avec les autres internationaux, Neymar et Marquinhos font leur rentrée plus tôt que prévu. Ils sont présents au centre d'entraînement du PSG, comme le dévoile les réseaux sociaux du club. Le défenseur central est même aperçu en plein effort en salle.

Neymar de retour au centre d'entraînement.
Neymar de retour au centre d'entraînement. © capture Instagram
Marquinhos de retour au centre d'entraînement.
Marquinhos de retour au centre d'entraînement. © capture Instagram

>> Plus d'informations ici

Le LOSC officialise son nouveau maillot, avec un clin d’œil historique

Lille a officiellement présenté le maillot que porteront les Dogues à domicile la saison prochaine. Une tunique inspirée du maillot 2011-2012 qui présente un tout nouveau sponsor.

>> Voir le nouveau maillot

Le surprenant classement du taux de remplissage et des affluences des stades de Ligue 1

La LFP a dévoilé ce lundi le classement de Ligue 1 en fonction des affluences moyennes et du taux de remplissage des stades. Certains résultats sont surprenants.

Le taux de remplissage par club

1. Paris Saint-Germain : 99%
2. Clermont Foot 63 : 95%
3. RC Lens : 95%

Les affluences moyennes par club

1. Olympique de Marseille : 56 783
2. Paris Saint-Germain : 47 283
3. Olympique Lyonnais : 40 286

>> Le reste des deux classements est ici

Beaucoup de journalistes et photographes présents au Camp des Loges

Une dizaine de journalistes et cinq photographes ont fait le déplacement au Camp des Loges pour la reprise du PSG.

Parmi les joueurs présents, Rafinha, Zaïre-Emery, Icardi, Draxler et Verratti ont fait leur apparition.

(AP)

Les journalistes présents au Camp des Loges pour la reprise du PSG.
Les journalistes présents au Camp des Loges pour la reprise du PSG. © RMC Sport

PSG: une reprise en ordre dispersé

Le groupe parisien retrouve le chemin du centre d'entraînement en ordre dispersé ce lundi. Sans ses internationaux (Mbappé, Neymar, Messi...), qui reprendront eux le 11 juillet. Du coup, un groupe resserré va se présenter ce lundi matin à Saint-Germain-en-Laye. Au programme : une batterie de tests médicaux et la rencontre avec le nouveau staff. Premier joueur arrivé : Georginio Wijnaldum. Sont également attendus de nombreux "Titis", ainsi que Sergio Ramos, Juan Bernat, Ander Herrera, Julian Draxler et Mauro Icardi. 

Demain, le programme sera identique le matin. L'après-midi sera marquée par le premier entraînement collectif dirigé par Christophe Galtier. Dimanche sera la seule journée de repos accordée aux joueurs parisiens.

(AP)

Plus d'informations ici.

Bonjour à tous

Alors que la reprise du championnat est prévu pour le week-end du 6 août, tous les clubs de Ligue 1 ont repris le chemin de l'entraînement. Tandis que Monaco a ouvert le bal, le PSG est la dernière équipe à retrouver les terrains ce lundi.

RMC Sport