RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - Ligue 2: Bonne nouvelle pour Sochaux dans l'optique du maintien

placeholder video
Les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 ont entamé leur préparation estivale avant le début de la saison 2023-2024. De nombreux matchs amicaux sont prévus jusqu'à la reprise des championnats le 5 août pour la Ligue 2 et le 12 août pour la Ligue 1. Toutes les infos sont à suivre le site et l'app RMC Sport.

Romain Peugeot a réuni un dossier "suffisant" pour le maintien en L2 (source proche des repreneurs)

Selon l'AFP, Romain Peugeot est parvenu à réunir une offre de reprise du FC Sochaux Montbéliard "suffisante" pour le maintien du club de football en Ligue 2, a-t-on appris lundi de source proche des repreneurs.

Avec d'autres investisseurs, l'arrière-petit-fils du fondateur du club "a réussi à réunir une offre alternative", en dépit de la défection du propriétaire chinois sortant Nenking, a indiqué cette source. M. Peugeot se prévaut donc d'un dossier "structuré, solide, complet et suffisant pour être présenté au CNOSF", le Comité national olympique et sportif français, qui doit évaluer dans l'après-midi le maintien du club en L2.

.

Sochaux: après le retrait du propriétaire chinois, Romain Peugeot a déjà trouvé de nouveaux investisseurs

Comme révélé par France Bleu Belfort Montbéliard ce dimanche, Romain Peugeot a bien pris la tête du FC Sochaux. Nenking, propriétaire du club jusqu'à présent, s'est entièrement retiré. Le groupe chinois, qui s'était engagé à réinvestir 4 millions d'euros avant le passage devant le CNOSF prévu ce lundi, s'est désengagé.

Mais selon les informations de RMC Sport, Romain Peugeot a déjà réussi à réunir de nouveaux investisseurs autour de lui. Assez pour atteindre la somme nécessaire avant l'audition par le CNOSF, et dans l'espoir de stabiliser le club en Ligue 2. Il présentera donc son plan de reprise ce lundi face au Comité national olympique et sportif français, à partir de 14h.

Edgar Groleau et Arthur Perrot

Sochaux: l'accord entre l'actionnaire chinois et un héritier Peugeot compromis

L'accord de reprise annoncé mercredi entre l'actionnaire chinois du FC Sochaux-Montbéliard et un héritier Peugeot semble compromis, le consortium chinois Nenking ne payant finalement pas sa part, a indiqué dimanche Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. L'investisseur chinois a pris une décision différente de celle qu'il a fait signer à ses émissaires la semaine dernière, qui impliquait qu'il reste au capital du FSCM à hauteur de 4 millions d'euros, a précisé M. Perrin à l'AFP. Une information confirmée par RMC Sport. Recueillir 12 millions d'euros, dont les 4 provenant du consortium Nenking, est la "condition sine qua non" à l'audition, par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) de la demande de maintien du club en Ligue 2 qui devrait se tenir lundi après-midi, a souligné M. Perrin. Malgré cette défection de l'investisseur chinois, qui ne l'a pas annoncée officiellement, un "plan B" a été prévu et même "anticipé", a poursuivi le sénateur. "Tout le monde s'est beaucoup mobilisé" pour sauver le club, "les collectivités aussi", a-t-il dit. Cédric Perrin espère que ce "plan B" sera "efficace", sans pouvoir en donner les détails.

Ligue 2 ou National ? Dans l'attente d'être fixé sur son sort, le FC Annecy s'impatiente

Le FC Annecy est toujours dans l’attente sur son avenir. Relégué en National 1 après les décisions de la LFP consécutives à l’arrêt de Bordeaux-Rodez lors de la dernière journée de Ligue 2, le club haut-savoyard publie un nouveau communiqué ce vendredi pour s’indigner de la situation. Le tout en répétant une nouvelle fois son souhait d’être réintégré en Ligue 2.

"Nos joueurs, notre staff et nos actionnaires sont aujourd’hui prêts pour participer à ce championnat, écrit le FC Annecy dans son communiqué. Nous sommes le 28 juillet 2023, soit près de deux mois après ce dernier match, et notre Club ne sait toujours pas officiellement s’il participe à ce championnat Ligue 2 BKT. Pour rappel, le FOOTBALL CLUB D’ANNECY a déjà été la victime collatérale des incidents survenus lors du match GIRONDINS DE BORDEAUX – RODEZ AVEYRON FOOTBALL avec la pénétration inadmissible d’un supporter sur la pelouse. Nous avons condamné ce comportement contraire à nos valeurs. A ce jour, il est inutile de revenir sur les conditions d’arrêt du match et ses conséquences désastreuses pour notre Club. LE FOOTBALL CLUB D’ANNECY a eu 45 points sur le carré vert à l’inverse d’un de ses concurrents. L’objectif sportif était rempli."

"Le FOOTBALL CLUB D’ANNECY a participé au championnat Ligue 2 BKT en respectant scrupuleusement son budget présenté devant la D.N.C.G. avant le début de la saison 2022-2023. Le FOOTBALL CLUB D’ANNECY et sa communauté, c’est cela. Le temps est passé avec un formidable engouement sur l’équité sportive et ces soutiens unanimes à une Ligue 2 à 21 clubs, le FC ANNECY a construit son effectif pour la Ligue 2 BKT, mais personne ne s’est officiellement positionné."

PSG: Mbappé bien présent ce matin à l’entraînement du loft

Kylian Mbappé vient d'arriver au centre d'entraînement de Poissy pour participer à la séance d'entraînement du loft programmée à 10h30. Michut, Wijnaldum ou encore Dagba sont aussi bien là.

Arthur Perrot

Sochaux a bien saisi le CNOSF

Comme révélé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, le FC Sochaux a bien saisi le Comité national olympique et sportif français ce jeudi. Le club relégué en National 1 enclenche son processus afin de rester en Ligue 2.

PSG: Kang-In Lee s’entraîne à part, avec Neymar pour quelques minutes face au Cerezo Osaka?

A la veille de leur deuxième match amical au Japon contre le Cerezo Osaka le 28 à Nagai (12h20), les joueurs du PSG se sont entraînés ce jeudi à Osaka. Une séance collective à laquelle a participé Renato Sanches. De retour de blessure, Kang-In Lee s’est entraîné à part. Enfin, il ne serait pas étonnant de voir Neymar, absent contre Al-Nassr (0-0), effectuer son grand retour vendredi, pour quelques minutes face au Cerezo Osaka.

Avec Fabrice Hawkins à Osaka (Japon)

>>> plus de précisions sur le groupe parisien dans notre papier: "Kang-In Lee s’entraîne à part, avec Neymar pour quelques minutes face au Cerezo Osaka?"

Mbappé bien présent à l'entraînement des "lofteurs" du PSG

Une nouvelle fois, le "loft" parisien était convié à 10h30 au centre d'entraînement de Poissy. Les premiers joueurs sont arrivés vers 9h pour des soins. Parmi les présents, Kylian Mbappé était bien là.

Au programme de cette séance: courses à haute intensité, toro et divers jeux de conservation. Un entraînement dans une ambiance bon enfant. Comme depuis le début de la semaine, les consignes étaient données par Rudy Jeanne-Rose et Yannick Dumas. L'ensemble du groupe va maintenant déjeuner au "Training Center". Une autre séance est prévue en fin de journée. 

La préparation de l'OM se poursuit avec un troisième amical

Après une victoire et une défaite, l'Olympique de Marseille version Marcelino va jouer son troisième match de préparation ce mercredi face aux Néerlandais de Waalwijk (13h).

Un match à retrouver en direct commenté par là

L'occasion pour le nouvel entraîneur des Phocéens de faire grimper sa cote avant les retrouvailles avec le Vélodrome. Une enceinte marseillaise qui fera le plein cette saison après avoir vendu 48 000 abonnements.

Aulas surpris par des décisions de l'OL

Jean-Michel Aulas a accepté de se confier pour RMC Sport sur la situation de l'Olympique Lyonnais. Sa relation avec John Textor, son point de vue sur le nouveau DG, sa divergence de point de vue avec l’actionnaire sur la DNCG, les ressources que le club doit trouver, le mercato… JMA n’élude aucun sujet.

>> Un entretien exclusif à lire ici

Bonjour à tous,

La saison 2023-2024 débutera le week-end du 6 août pour la Ligue 2 alors que la Ligue reprendra le 12 août. En attendant la reprises des deux principaux championnats français, les clubs se préparent activement pour les premiers matchs.

Ne ratez aucune informations sur les formations de l'élite et de L2.

RMC Sport