EN DIRECT - OM : Tudor annonce le forfait de Clauss contre Lorient, Payet incertain

Sur la force de l'OM et ses plus grandes satisfactions
Tudor : "Ce n'est pas le moment pour ce genre d'analyse. Ce que je peux dire c'est que je suis très content de notre dernier match. On a réussi à faire ce qu'on voulait sur le terrain. On avait de la conviction. Les analyses, les grands programmes, je ne pense pas que ce soit ça qui compte. Ce qui compte c'est l'entraînement et le match de demain."
Sur la qualité des coups de pied arrêtés
Tudor : "On le voit au nombre de buts... Mon staff travaille là-dessus. La qualités des joueurs fait la différence."
Sur ses rapports avec les supporters de l'OM
Tudor : "Je ne sais pas si vous m'avez déjà vu dans la rue mais j'essaie de rester fidèle à moi-même. A Marseille c'est une ambiance exceptionnelle. Je sais que c'est aussi important pour les joueurs."
Sur la lutte pour le titre avec le PSG
Tudor : "Ce dont je rêve, c'est une belle victoire demain..."
Les défenseurs de l'OM souvent buteurs, un hasard ?
Tudor : "C'est pas le plan d'avoir des défenseurs qui marquent mais c'est un petit plus. L'idée c'est que tout le monde aille vers l'avant. Mbemba ? Il est toujours dangereux quand il va vers l'avant."
Sur le style de jeu de Lorient
Tudor : "J'espère qu'ils ne nous créeront pas de problèmes. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe qui est forte en contre-attaques. Il ne faut pas qu'on se repose sur nos lauriers."
Sur le sentiment de crainte des adversaires de l'OM
Tudor : "On fait un beau parcours mais on n'est pas encore à la moitié du championnat. Nous on essaie de donner le maximum."
Sur les joueurs prêtés par l'OM qui jouent peu
Tudor : "C'est un thème difficile à traiter, c'est le choix des joueurs. Cela peut dépendre du championnat, du coach, de la ville... "
Sur les frictions avec certains joueurs à son arrivée
Tudor : "On en a un petit peu trop parlé. C'est le foot. J'essaie de me concentrer sur la progression. Je pense avoir le même niveau. Il faut réussir à aller de l'avant et ne pas s'arrêter sur ces sujets."
Clauss forfait contre Lorient, Payet incertain
Tudor : "Clauss a encore des soucis, il ne sera pas présent. Pour Dimitri, on verra s'il pourra jouer demain".
Place à Turdor, interrogé sur les progrès de l'OM
Tudor : "C'était un très bon match contre Troyes. Demain on a un nouveau défi qui nous attend."
Ünder sur le match contre Lorient
Ünder : "Nous allons jouer contre équipe qui pratique un bon football. On est meilleur qu'eux. Notre objectif est de gagner. Au Vélodrome on est 11+1 comme on dit en Turquie. On espère faire une grande performance et poursuivre notre série de victoires (six toutes compétitions confondues, ndlr)."
Ünder sur la collaboration de l'OM avec Jul
Ünder : "Depuis que je suis ici, j'en ai souvent entendu parler. J'ai écouté ses chansons. C'est un Marseillais assez connu. Je ne vois que d'un bon oeil cette collaboration."
Ünder sur les frictions avec Tudor à son arrivée et sa relation avec les joueurs aujourd'hui
Ünder : "Il faut juger les performances de l'équipe, si elles sont bonnes c'est donc qu'il y a une bonne relation avec le coach. De mon point de vue, il n'y a pas de souci. Tout le monde est impliqué, écoute."
Ünder sur sa relation avec Clauss et son apprentissage du français
Ünder : "Sur le français je ne peux pas dire que j'ai beaucoup progressé, je connais quelques mots mais c'est une langue difficile (sourire). A propos de Jonathan Clauss, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup. C'est un joueur qui est assez adroit, il marque des buts. Il fait des passes décisives. Il est toujours présent dans les 18 mètres, ou autour, qui est disponible. Nous avons deux arrières qui sont en attaque. Je le trouve très agréable. On se comprend de plus en plus."
Ünder sur les premiers pas de Malinovskyi
Ünder : "Je l'ai connu dans le championnat italien. C'est un très bon joueur. Il a une frappe exceptionnelle. Il est très puissant. Sa présence est un atout pour nous. En plus il a de l'expérience. Je discute pas mal avec lui. Je pense qu'il va trouver sa place."
Ünder sur la méthode et le management de Tudor
Ünder : "Le début a été difficile. J'ai dû m'adapter. Sur le plan physique, j'ai un peu souffert. J'ai beaucoup travaillé. Aujourd'hui, je suis présent dans l'équipe régulièrement. Je sais ce que le coach attend de moi. Je sais ce qu'il veut. Nos rapports sont bons. Je pense qu'il est satisfait de mes performances. Moi je pense que je suis un nouveau Cengiz."
Ünder sur les dangers de la forte concurrence à l'OM
Ünder : "La concurrence ne m'inquiète pas. Quand je jouais à la Roma il y avait des joueurs de talent. La concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, je me régale de jouer avec des joueurs performants. Je ne suis pas inquiet par l'éventuelle arrivée d'autres joueurs. Moi je me sens bien."
Ünder sur la volée de Payet nommée pour le trophée du but de l'année
Ünder (qui tirait le corner) : "On n'avait pas préparé cette action. Souvent Dimitri est en retrait sur les corners. Je sais qu'il a une frappe exceptionnelle. Personnellement, je ne suis pas satisfait de mon corner car le ballon rebondit plusieurs fois. J'espère que ce but sera élu but de la saison."
Ünder sur l'OM
Ünder : "L'année dernière, j'ai souvent exprimé la satisfaction d'être à Marseille. Je me sens très bien, j'ai envie de rester, je me sens comme dans une famille, mes partenaires sont comme des frères. Je suis très content d'être ici."
Ünder juge sa saison
Ünder : "J'ai eu quelques soucis au début mais aujourd'hui je me sens très bien. Je cours plus, je travaille beaucoup plus. J'ai envie d'aller plus loin. "
Bailly suspendu contre Lorient, et probablement fixé jeudi prochain
Le défenseur de l'OM Eric Bailly, exclu la semaine dernière en Coupe de France face à Hyères, est suspendu à titre conservatoire et ne pourra pas jouer samedi contre Lorient en L1, a appris l'AFP de sources ayant connaissance du dossier.
Bailly a été exclu au quart d'heure de jeu face aux amateurs de Hyères (N2) après une faute grossière sur le milieu de terrain varois Almike Moussa N'Diaye, qu'il a percuté du pied en pleine poitrine.
Evacué sur une civière, N'Diaye a dû être hospitalisé et est brièvement passé par le service de réanimation de l'Hôpital Nord de Marseille. L'OM s'est imposé 2-0. Le défenseur ivoirien de l'OM a purgé un match de suspension automatique lors de la victoire de l'OM mercredi à Troyes (2-0). Il est pour l'instant suspendu à titre conservatoire et ne pourra donc pas jouer samedi face à Lorient.
La commission de discipline de la Fédération française de football, qui gère la Coupe de France, pourrait prendre une décision définitive sur son cas lors de sa prochaine réunion, prévue jeudi.
Plus d'informations ici.
L'OM signe un partenariat avec Jul
L'OM a annoncé jeudi soir la signature d'une "collaboration" avec le label "D'or et de platine" du rappeur marseillais Jul, plus gros vendeur de l'histoire du rap français, dont le logo va apparaître sur le maillot des joueurs. Jusqu'à la fin de la saison, "le logo D&P s'affichera sur la manche du maillot des équipes professionnelles masculines et féminines".
Balerdi veut rester à l’OM
Après la victoire de l'OM à Troyes (2-0), Leonardo Balerdi a fait une mise au point sur son avenir. Alors que de nombreuses rumeurs rapportaient un intérêt prononcé de l’Ajax Amsterdam, le défenseur argentin a assuré ne pas vouloir quitter Marseille cet hiver.
Longoria dévoile les coulisses du transfert de Malinovskyi
Il le voulait depuis très, très longtemps. A force de patience et de persuasion, Pablo Longoria est arrivé à ses fins. L’Atalanta Bergame a fini par lui céder Ruslan Malinovskyi. A 29 ans, l’international ukrainien s’est engagé lundi en faveur de l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. "C’est un joueur recherché. Les discussions entamées cet été se sont poursuivies. Il correspond à ce que l'on veut mettre en place. Et il y a une continuité par rapport à ce qu'il connaissait à l'Atalanta", s’est réjoui Longoria jeudi lors de la conférence de présentation du milieu de terrain. Le président marseillais a aussi accepté de raconter les dessous de cette signature.
La très belle stat qui donne espoir pour le titre et la C1
L’OM a signé une belle victoire face à Troyes (2-0) mercredi lors de la 18e journée de Ligue 1. L’équipe phocéenne réalise son meilleur début de saison au XXIe siècle et espère ainsi se mêler à la lutte pour le titre en championnat.
Bonjour à tous !
Sur une série de cinq victoires en championnat, l'OM accueille Lorient samedi (19h) à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. Igor Tudor et Cengiz Ünder seront en conférence de presse ce vendredi à partir de 15h15. Toutes les infos dans notre live.