RMC Sport

EN DIRECT: PSG-West Bromwich Albion (2-1) : Paris gagne pour la première d'Emery et Ben Arfa, Rabiot et Lucas buteurs

Aurier félicite Rabiot après son but

Aurier félicite Rabiot après son but - AFP

[91']

L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette victoire du PSG contre West Bromwich Albion (2-1). Surpris après un but contre son camp de David Luiz, des Parisiens dominateurs ont su l'emporter grâce à des buts de Rabiot et Lucas en 2e mi-temps. L'entraîneur Unai Emery signe un premier succès au bout d'un match globalement maîtrisé et marqué par la bonne performance des jeunes Ikoné et Callegari.

[89']

De loin, McManaman tente la frappe du droit. Mais Areola voit tranquillement passer le cuir à deux mètres de son poteau.

[87']

Adrien Rabiot reste au sol après une grosse semelle. Trempé malgré son coupe-vent, Unai Emery observe la scène debout devant son banc.

[84']

Le jeune Antoine Bernede remplace Benjamin Stambouli dans l'entrejeu parisien.

[83']

Alors que le rythme retombe et que Fitzwater est pris en charge par le staff médical anglais, Kurzawa a lui le nez sur son portable sur le banc de touche parisien...

[79']

Paris prend l'avantage grâce à Lucas (2-1)! Après un échange avec Ikoné côté gauche, Rabiot sert Stambouli en retrait. La frappe instantanée du milieu trouve le poteau de Myhill mais revient dans les pieds de Lucas qui marque!

[76']

Après un choc dans un duel aérien avec Hawkins, Kimpembe revient sur la pelouse et le jeu va pouvoir reprendre.

[74']

Depuis son entrée en jeu, Alphonse Areola passe une rencontre très tranquille. Le portier prêté à Villarreal l'an passé n'a pas encore eu à s'employer.

[71']

Ikoné percute côté gauche avant de renverser le jeu vers Lucas. Le petit Brésilien trouve Ben Arfa qui lui remet. Le ballon revient dans les pieds du numéro 21 parisien qui tente un crochet dans la surface avant d'enchaîner sur une frappe du droit. A côté.

[70']

[69']

Dans la surface côté droit, Lucas a profité d'un appel de Serge Aurier sur l'aile pour prendre sa chance. Un tir qui rase le montant gauche de Myhill.

[65']

La possession de balle parisienne frise les 70%. Dans l'entrejeu, Callegari se montre d'ailleurs toujours aussi propre.

[62']

Bien que retenu par le maillot, Adrien Rabiot résiste à Morrisson et entre dans la surface pour se présenter face à Myhill. Le milieu parisien trompe le gardien anglais d'une puissante frappe croisée du gauche (1-1).

[62']

Centre tendu de Lucas vers Ben Arfa qui place une belle tête mais Myhill se couche bien sur le ballon.

[56']

Paris a du mal à déséquilibrer une défense qui compte en ses rangs un joueur de 16 ans en la personne de Kane Wilson!

[53']

A noter que depuis la reprise, le PSG évolue en 4-3-3 avec Ben Arfa en pointe, encadré par Lucas et Ikoné.

[51']

Adrien Rabiot déclenche une frappe lourde du gauche mais Myhill est vigilant.

[49']

West Brom' essaie de s'appuyer sur le jeu en remise de Ricky Lambert, passé par Liverpool.

[46']

Le coup d'envoi a été donné de cette deuxième mi-temps a été donné par les Baggies.

[19h13]

Côté parisien, Lucas a pris la place de Pereira de Sa, Aurier celle de Sabaly et Maxwell celle de Kurzawa. Rabiot est entré à la place d'Edouard tandis que Ben Arfa va monter d'un cran. Areola a remplacé Trapp dans les buts.

[19h12]

Tony Pulis a procédé à huit changements pour cette seconde mi-temps.

[46']

M. Eisner, l'arbitre autrichien, siffle la mi-temps sur ce score de 1 à 0 pour West Bromwich Albion. Bien qu'imprécis, les Parisiens ont dominé cette première période mais un but contre son camp de David Luiz permet aux Anglais de mener.

[45']

Joli numéro d'Ikoné sur le côté droit. Il dribble deux défenseurs avant de remettre à Ben Arfa qui frappe aux 20 mètres. Au-dessus.

[43']

Touché suite à un contact avec Edouard, Leko cède sa place à Roberts côté anglais. Tony Pulis, l'entraîneur de West Bromwich en a cassé ses lunettes!

[41']

Presnel Kimpembé répond positivement au défi physique proposé par les attaquants anglais, dans les airs notamment. Sur un centre venu de la gauche signé Pocognoli, le défenseur parisien s'interpose de la tête.

[39']

Pendant ce temps-là, plusieurs Parisiens sont partis à l'échauffement, parmi lesquels Lucas.

[

36'

]

Particulièrement en vue depuis le début de la rencontre, Lorenzo Callegari envoie un centre plongeant vers Odsonne Edouard. L'avant-centre parisien est trop court mais Ikoné suit bien. Ce dernier est devancé de justesse par un défenseur anglais!

[34']

Un train rouge et blanc vient de passer derrière les buts de Foster dans ce stade champêtre à Schladming...

[31']

Le jeu du PSG passe beaucoup par les pieds de Ben Arfa, que ses coéquipiers recherchent en permanence. Ici, l'ancien Niçois parvient à décaler Youssouf Sabaly. Le latéral droit se met sur son pied gauche et tente un tir enroulé vers la lucarne opposée. C'est à côté.

[27']

Mouvement intéressant de Jonathan Ikoné sur le flanc droit. Le jeune milieu récupère et efface son vis-à-vis avant d'être stroppé par Olsson. Courtisé par la Juventus, le joueur de 18 ans a signé son premier contrat professionnel avec le PSG il y a quelques semaines, à l'instar d'Odsonne Edouard.

[23']

La physionomie de la rencontre a changé depuis l'ouverture du score. Après une belle entame, les joueurs d'Unai Emery affichent moins de maîtrise. Ici, West Bromwich Albion se procure même un corner mais ça ne donne rien.

[17']

Coup sur coup, le danger est venu de la zone de Layvin Kurzawa...

[15']

But contre son camp de David Luiz! Berahino déborde côté droit et centre à ras de terre dans le dos de la défense. Mis sous pression par Rondon, David Luiz tacle le ballon vers son propre but. Un ballon touché par Kévin Trapp qui finit par passer la ligne...

[14']

Nouveau corner parisien. Presnel Kimpembe s'élève plus haut que tout le monde mais ben Foster se saisit facilement du ballon. Sur le contre, Saido Berahino se présente seul face à Trapp mais tire à côté.

[9' ]

C'est maintenant Benjamin Stambouli qui tente sa chance du gauche de loin. Mais la frappe de l'ancien Montpelliérain n'est pas cadrée.

[8']

Après un joli coup-franc aux 30 mètres de David Luiz bien détourné par Ben Foster, les Parisiens monopolisent le ballon.

[4']

Premier slalom de Ben Arfa. L'ancien Niçois s'infiltre dans la surface côté droit avant de centrer en retrait vers Edouard qui ne peut frapper.

[3']

Petite alerte avec une perte de balle de Lorenzo Callegari dans l'entrejeu. Berahino accélère avant d'être repris.

[1']

Et ça y est, c'est parti à Schladming! Le coup d'envoi a été donné par Odsonne Edouard et Hatem Ben Arfa.

[18h07]

En attendant de pénétrer sur la pelouse, les deux capitaines du jour, David Luiz et Darren Fletcher, discutent.

[18h03]

Thiago Silva ne disputera pas cette rencontre. Il est forfait pour une contusion au mollet. Touché à la cuisse et incertain avant le match, Jean-Christophe Bahebeck est lui aussi sur le flanc.

[17h59]

Malgré la pluie, la rencontre devrait bien se tenir... Les joueurs s'abritent pour le moment sous le tunnel qui mène à la pelouse.

[17h54]

Et voici le 11 anglais :

[17h49]

Les remplaçants parisiens : Thiago Silva, Marquinhos, Lucas, Areola, Maxwell, Aurier, Rabiot, Georgen, Bahebeck, Bernede, Descamps

[17h47]

Et voici la première composition d'équipe du PSG version Unai Emery :

Trapp - Sabaly, David Luiz, Kimpembe, Kurzawa - Stambouli, Callegari - Pereira de Sa, Ben Arfa, Ikoné - Edouard.

[17h44]

Vers 17 heures, un risque d’annulation planait au-dessus de la rencontre. Il a plu tout l'après-midi et la pelouse de Schladming est gorgée d’eau. Il y a quelques minutes encore, le ballon ne pouvait pas rebondir à certains endroits du terrain si bien qu’une machine pour faire des trous et évacuer l’eau a été utilisée.

[17h42]

Pour en revenir au match amical de ce mercredi et à l’adversaire du PSG, West Bromwich Albion a terminé 14e de Premier League la saison dernière. L’équipe de Tony Pulis s’est maintenue avec 6 points d’avance sur la zone rouge malgré la deuxième pire attaque du championnat anglais. Alors qu'on attendait initialement une équipe réserve de West Brom’, l'entraîneur gallois a finalement choisi de titulariser plusieurs cadres.

[17h40]

Les joueurs parisiens qui ont participé à l’Euro ou à la Copa America intègrent le groupe au compte-gouttes. Après Lucas, le dernier à avoir rejoint ses coéquipiers s’appelle Marquinhos. Manquent encore à l’appel Javier Pastore, Angel Di Maria, Edinson Cavani ou les recrues Thomas Meunier et Gregorz Krychowiak.

[17h37]

C’est en Autriche toujours, plus précisément à Klagenfurt, que les joueurs de la capitale affronteront l’OL dans le cadre du Trophée des champions le 6 août. Mais avant ce premier rendez-vous officiel, l’effectif parisien s’envolera fin juillet pour les Etats-Unis pour y disputer l’International Champions Cup, un tournoi amical où le PSG sera opposé à Leicester, le Real Madrid et l’Inter Milan.

[17h35]

Pour rappel, les Parisiens ont repris le chemin de l’entraînement le 4 juillet dernier. Depuis une semaine, ils se trouvent à Schladming (Autriche) pour un stage de préparation. Au programme : des séances d’entraînement mais aussi de la musculation et du rafting !

[17h33]

Cette rencontre doit notamment permettre au nouvel entraîneur Unai Emery de procéder à une première revue d’effectifs. Ce sera aussi l’occasion d’observer le système de jeu mis en place par le technicien basque, réputé adepte du 4-2-3-1.

[17h30]

Bienvenue à la Schladming Athletic Area où le PSG s’apprête à affronter West Bromwich Albion, club de Premier League, pour son premier match de préparation.