RMC Sport

EN IMAGES: les possibles prochains maillots de l'OL

Rafael

Rafael - AFP

En bonne voie pour terminer à la 4e place de Ligue 1, l’OL accueille Nantes ce dimanche (17h) au Parc OL, quatre jours avant de tenter l’exploit de remonter trois buts à l’Ajax Amsterdam. D’ici là, les photos des possibles futurs maillots olympiens ont débarqué sur la toile.

C’est un peu la course annuelle aux informations concernant l’identité des futurs maillots de chaque équipe. Plus on se rapproche de la fin de saison et plus les fuites se multiplient du côté des différents équipementiers. Dernière en date sur les sites spécialisés: la future tunique de l’OL, pour la saison 2017-2018. Un maillot, qui s’il se confirme être le prochain porté par les joueurs de Bruno Genesio, rappellera quelques souvenirs aux supporters olympiens.

A lire aussi >> "Ma passion du foot en a pris un sacré coup", témoigne Lopes après Bastia-OL

Maillot OL
Maillot OL © DR

Un copier-coller du maillot 2009-2010

Quasiment tout blanc, seulement frappé de deux larges traits rouge et bleu en-dessous de l’écusson de la marque aux trois bandes et de celui du club, ce dernier ressemble à s’y méprendre à celui de la saison 2009-2010. A l’époque, "Chelito" Delgado et Lisandro Lopez peuplaient l’attaque rhodanienne, et Yoann Gourcuff ne tarderait pas à débarquer chez le septuple champion de France. Un souvenir mitigé pour les soutiens de l’OL, qui ne seront peut-être pas emballés par le maillot extérieur.

A lire aussi >> Ligue Europa: Aulas donne un nom au défi de l’OL face à l’Ajax

Un maillot extérieur original

Entièrement bleu nuit mais traversé par de nombreuses rayures rouges de plus en plus larges en tombant sur la taille, il transige pas mal avec les standards habituels. En attendant de savoir si ces tenues seront bien celles de Lyon la saison prochaine, les partenaires d’Alexandre Lacazette accueilleront donc Nantes, avec leur tunique actuelle.

A lire aussi >> OL-Ajax: Lyon a retenu la leçon de Besiktas pour la vente des billets

Maillot OL
Maillot OL © DR
DC