RMC Sport

En vidéo : les Ultras parisiens bloquent le bus du PSG

En partance pour Troyes, où Paris disputera ce dimanche (14h) un match qui pourrait officialiser son titre en cas de victoire, le bus des joueurs et du staff du PSG a été bloqué par plusieurs dizaines de supporters Ultras ce samedi à sa sortie du Camp des Loges. Une façon de protester contre les arrêtés préfectoral et ministériel interdisant tout déplacement non officiel de supporters parisiens.

Avec une victoire à Troyes ce dimanche, le PSG fêterait officiellement son quatrième titre consécutif. Mais avant les célébrations, les Ultras parisiens ont réservé une petite surprise à leur équipe. Alors que le bus des joueurs du club de la capitale partait pour l’Aube, plusieurs dizaines de supporters Ultras (en conflit avec la direction, pour rappel) ont bloqué le véhicule à sa sortie du Camp des Loges.

Avant de demander à discuter avec Laurent Blanc pour se plaindre de l’annulation, via des arrêtés de la préfecture de l’Aube et du ministère de l’Intérieur interdisant tout déplacement non officiel de supporters parisiens, des 500 places qu’ils avaient achetées pour ce match qui sera sans doute celui du sacre. Au terme d’une discussion courtoise, le bus parisien a pu repartir après quelques minutes.

La promesse de Blanc

« Il était réceptif, raconte Romain, un Ultra parisien qui a discuté avec Blanc. Il m’a dit qu’il était d’accord, qu’il allait passer le message. Je lui ai expliqué la situation car on avait vraiment envie de les encourager, on a sorti un communiqué pour aller à Troyes. J’ai expliqué à Laurent Blanc qu’on avait 500 places mais qu’on ne serait pas dans le stade parce qu’on ne pouvait pas y aller. Je lui ai de passer le message à Nasser directement pour qu’il n’y ait pas d’intermédiaire. Il m’a dit "sans faute, je fais passer le message". Je ne sais pas s’il sait vraiment ce qu’il se passe, s’il sait vraiment qu’on existe, ce qu’on lui a raconté sur nous avant mais il est réceptif. Je lui parle, il me parle, il n’est pas là à dire oui pour abréger le débat. »

« Il y a des décisions prises, il faut analyser pourquoi »

Une histoire qui fait résonner les paroles de l’entraîneur du PSG quelques heures plus tôt en conférence de presse. « Je sais que c’est intéressant pour vous d’avoir mon avis sur ce sujet mais on n’y peut rien, avait expliqué Laurent Blanc. On ne peut rien faire sur une décision préfectorale. Il faut s’adresser au préfet. Lui demander pourquoi il prend cette décision. En tant que sportif, bien sûr que je le regrette. J’aimerais avoir plus de supporters du PSG à Troyes. Mais ce n’est pas possible car il y a des décisions qui sont prises à l’encontre de ça. Il faut analyser pourquoi. Quels risques sont encourus ? »

Le groupe pour le déplacement à Troyes

Le groupe : Augustin, Cavani, David Luiz, Di Maria, Ibrahimovic, Kimpembe, Kurzawa, Lucas, Marquinhos, Maxwell, Nkunku, Pastore, Rabiot, Sirigu, Stambouli, Thiago Silva, Trapp, Van der Wiel.

Absents : Aurier, Douchez, Matuidi, Motta, Ongenda, Verratti.

AH avec ML