Explosif, dribbleur, Gelson Martins peut secouer Monaco

Englué à l'avant-dernière position en Ligue 1, en plein coeur d'une crise en interne après l'éviction de Thierry Henry et le retour de Leonardo Jardim au poste d'entraîneur, l'AS Monaco essaie de se rassurer en soignant son mercato d'hiver.
Après les arrivées de Fabregas, Naldo, Ballo-Touré et Vainqueur, le club du Rocher tient sa cinquième recrue en la personne de Gelson Martins. L'ailier portugais, âgé de 23 ans, devrait rejoindre la Principauté en prêt dans les toutes prochaines heures.
Un profil intéressant, notamment en contre-attaque
Rapide, dribbleur, l'international portugais sait faire des différences sur son côté. Formé au Sporting, il entre dans le profil type de ces ailiers aussi capables d'avoir une bonne vision du jeu et servir dans de bonnes conditions leurs partenaires d'attaque.
Le joueur de 23 ans a signé l'été dernier un contrat de cinq ans avec les Colchoneros mais n'a pour l'instant pas pu s'imposer dans l'effectif de Diego Simeone (10 matchs, une seule titularisation).
Son explosivité pourrait être un atout pour l'ASM, notamment sur les contre-attaques. En transition rapide, Gelson Martins peut faire énormément de bien à une équipe en manque de buts.