Explosions à Dortmund: Monaco souhaite décaler son match contre Dijon

Malgré le report du match contre le Borussia Dortmund, l'AS Monaco s'est entraînée ce mardi soir au Signa Iduna Park. - AFP
La décision sera prise ce mercredi. Mais les discussions ont commencé. L’AS Monaco est en contact avec la LFP pour le décalage de son match de la 33e journée, prévu ce samedi à 17h contre Dijon au stade Louis-II, de quelques heures. L'ASM souhaite qu'il ait lieu le samedi à 21h.
Une réunion téléphonique entre le directeur général exécutif de la LFP, présent ce mardi soir à Dortmund, et les membres de la commission des compétitions, leur permettra de se prononcer sur le report éventuel.
Cette requête fait suite à la décision de l'UEFA de décaler le quart de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, initialement prévu ce mardi mais décalé à mercredi (18h45) après les explosions ayant touché le bus du club allemand.
A lire aussi >> Dortmund-Monaco reporté à mercredi après des explosions au départ du bus du Borussia
Les Monégasques se sont entraînés
Les joueurs de l’ASM sont retournés à leur hôtel après quarante-cinq minutes d’entraînement sur la pelouse du Signal Iduna Park, ce mardi soir. La délégation monégasque avait prévu de rester sur place à l’issue de la rencontre et n’a pas eu de difficulté pour trouver à se loger, ce qui n’est pas le cas de certains de leurs supporters, qui ont tout de même trouvé d’autres solutions.
A la suite de ce qui s’est passé avec le bus des joueurs de Dortmund, la sécurité à l’hôtel de Monaco, où le Prince Albert II et toute la délégation officielle du gouvernement monégasque vont rester avec les joueurs, a été renforcée. Un fourgon de police assure un contrôle d’accès avec la présence d’une dizaine de policiers.