Falcao aurait bien réglé sa dette au fisc espagnol

Radamel Falcao - AFP
Empêtré dans une affaire de fraude fiscale depuis décembre 2016 et les révélations des Football Leaks, Radamel Falcao en a peut-être terminé avec ses ennuis. Le journal madrilène As affirme, ce vendredi, que l’attaquant de l’AS Monaco a réglé une amende onéreuse au fisc espagnol pour éviter des poursuites judiciaires.
6,9 millions d’euros d’amende pour éviter plus de poursuites judiciaires
Le parquet de Madrid accuse Falcao de s’être rendu coupable de fraude fiscale en ne déclarant pas correctement ses droits d’image entre 2012 et 2014, quand le footballeur évoluait à l’Atlético. Un préjudice estimé dans un premier temps à 5,6 millions d’euros par le fisc. Selon As, l’attaquant a décidé de plaider coupable et de régler au final une amende de 6,9 millions d’euros.
Angel Di Maria a aussi payé
L’essentiel pour Falcao est d’en finir avec ces ennuis fiscaux. Il n’est pas le seul dans cette situation. En juin dernier, le Parisien Angel Di Maria s’est acquitté d’une amende de plus de 2 millions d’euros pour avoir lui aussi détourné de l’argent via ses droits d’image à l’époque où il jouait au Real Madrid.
Samuel Eto'o, Lionel Messi, Neymar, Javier Mascherano ont également été dans le viseur du fisc espagnol ces dernières années, pour des faits d'évasion fiscale. Cet été, c'est Cristiano Ronaldo qui a été mis en examen. Le Portugais est accusé de fraude fiscale à hauteur de 14,7 millions d'euros.
A lire aussi >> Ligue 1: Falcao voit double... et Monaco remet le contact contre Strasbourg
A voir aussi >> VIDEO. Barça: Dembélé régale... avant de se blesser (inquiétant pour les Bleus)