RMC Sport

Fernandez : "La priorité du PSG maintenant, c’est la Ligue des champions"

Luis Fernandez

Luis Fernandez - DR

Membre de la Dream Team RMC Sport, mais aussi ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez revient sur le troisième sacre consécutif du club de la capitale en L1. Et se projette déjà vers l’avenir, l’Europe et la Coupe aux grandes oreilles en tête.

« Est-ce que j’ai vibré ce samedi soir avec le titre du PSG ? On vibre toujours. En tant qu’ancien joueur et entraîneur, ça fait toujours plaisir de voir ce club réussir son objectif d’être une nouvelle fois sacré. C’est un beau champion… depuis le début de l’année 2015. Sur la première partie de saison, le PSG n’a pas été remarquable mais s’est retrouvé depuis le début d’année. Ils ont mis les ingrédients qu’il fallait pour montrer leurs qualités.

C’est un beau champion mais qui a dû batailler. Ça n’a pas été facile. Il y a eu plusieurs concurrents et des adversaires de qualité : Lyon, à qui il faut rendre hommage, Marseille ou Monaco. La suite ? Paris devra trouver deux ou trois nouveaux éléments au prochain mercato. On l’a constaté en Ligue des champions : il faut plus d’éléments qui peuvent t’apporter un plus. L’objectif numéro 1 du PSG est d’aller chercher cette Ligue des champions. Pour eux, c’est maintenant la priorité.

« Il y aura du recrutement à faire »

Avec son effectif et la qualité de ses joueurs, le PSG est parti pour dominer le championnat pendant quelque temps. Mais les grands clubs regardent toujours les secteurs dans lesquels il faut se renforcer. Il faut garder une ossature. Certains vont demander à partir pour pouvoir plus jouer ailleurs, donc il y aura du recrutement à faire. Sur le plan offensif ou sur celui de la construction du jeu, il y a toujours des éléments à trouver et des retouches à apporter. »

Luis Fernandez