RMC Sport

Forfait avec le PSG et le Brésil, Neymar passe son samedi à Barcelone

placeholder video
Forfait pour le déplacement du PSG à Brest (2-1) et avec la sélection du Brésil, Neymar était à Barcelone samedi, où il a notamment passé l'après-match entre le Barça et le Celta (4-1) avec son ami du club catalan, Arthur.

Neymar doit reprendre l'entraînement collectif dans quelques jours, comme l'a confirmé cette semaine le PSG. Touché à l'ischio-jambier avec la Seleçao, le meneur de jeu était encore forfait samedi, pour la victoire compliquée du club parisien sur le terrain de Brest (2-1), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Ses amis étaient au Camp Nou

Mais tandis qu'il est également forfait avec le Brésil pour les matchs amicaux contre l'Argentine et la Corée du Sud (15 et 19 novembre), l'ancien joueur de Santos était de retour à Barcelone ce samedi, avec plusieurs de ses amis. Des amis qui ont d'ailleurs été vus au Camp Nou pour voir le triplé de Lionel Messi - dont deux buts sur coup franc direct - lors de la victoire du Barça sur le Celta Vigo (4-1) tandis que Mundo Deportivo ne dit pas si le joueur y était également, cette hypothèse étant peu probable.

Ainsi en procès avec le FC Barcelone pour une histoire d'indemnités concernant sa prolongation puis son départ à Paris en 2017, Neymar voulait revenir au club qui l'a vu éclore en Europe. L'été dernier, le feuilleton avait animé tout le mercato. Et pourrait de nouveau se réenclencher dans quelques mois.

-
- © Capture écran Instagram
-
- © Capture écran Instagram

Avec Arthur après la victoire du Barça

En attendant, le Brésilien a posté une photo de lui en story Instagram, prenant la pose avec Natalia Beciu, en charge des relations publiques de plusieurs discothèques de Barcelone et qui, comme l'indique la presse catalane, faisait partie de l'entourage de Neymar quand le meneur de jeu portait le maillot blaugrana. 

D'autres images ayant émergé sur Instagram montrent aussi Neymar prenant la pose avec son ami Arthur, qui était titulaire quelques heures plus tôt contre le Celta. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux Brésiliens se voient à Barcelone ces derniers mois.

A.Bo