RMC Sport

Affaire de la prime: Neymar absent au tribunal, accord possible avec le Barça

placeholder video
Selon ESPN, Neymar et le FC Barcelone ont demandé un nouveau report dans le litige qui les oppose sur le paiement d’une prime à l’attaquant du PSG. le Brésilien était finalement absent au tribunal ce vendredi matin.

Présent à Barcelone depuis jeudi soir, Neymar ne s'est pas rendu au tribunal social de la ville ce vendredi matin, où il était convoqué à 9h30 dans le cadre du litige qui l'oppose au Barça sur le non-paiement d'une partie de sa prime de prolongation en 2016, avant son transfert au PSG en 2017. Selon ESPN, le Brésilien a convenu avec son ancien club de demander un nouveau report de cette audition, déjà décalée à deux reprises. Un accord à l'amiable serait susceptible d'être trouvé entre Neymar et le Barça.

Les deux parties ont discuté

Les représentants du club catalan et les conseillers de Neymar auraient longuement discuté ces derniers jours pour se rapprocher d'une issue positive. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé mais les deux parties ont la volonté de régler cette histoire sans passer par le tribunal. Le Barça aurait activé un article de loi espagnol (le 83.1 précisément) pour décaler le procès à l'année prochaine.

Arrivé en Catalogne jeudi soir, Neymar a publié plusieurs photos sur les réseaux sociaux en compagnie de joueurs actuels du FC Barcelone, dont Arthur Melo. Le Brésilien y apparaît tout sourire. 

L'attaquant du PSG et les Blaugrana se disputent au sujet d'une partie de prime non payée. Le Barça avait réglé, dans un premier temps, 14 des 40 millions d'euros d'un bonus négocié lors de sa prolongation de contrat en 2016. Neymar et son clan réclament, depuis, les 26 millions restants (dus jusqu'au 31 juillet 2017) que le club catalan avait déposés chez un notaire en présentant l'accord comme caduc après le transfert du Brésilien au PSG.

Les Blaugrana avaient contre-attaqué en réclamant la restitution totale de la prime ainsi que des dommages et intérêts pour un montant total de 75 millions d'euros. Toujours désireux de recruter Neymar l'été prochain, les dirigeants barcelonais ont tout intérêt à gagner du temps.

NC