Gérard Lopez révèle avoir discuté d'un projet en Premier League avec Christophe Galtier

Après Lille, Gérard Lopez rêve de faire revenir Bordeaux au premier plan. L’entrepreneur luxembourgeois a repris cet été les commandes des Girondins. Une nouvelle aventure pour celui qui a été poussé vers la sortie au Losc au mois de décembre dernier.
A Bordeaux, Lopez a confié le poste d’entraîneur à l’ancien sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic. Invité sur plateau de "Rothen s’enflamme", il a été interrogé sur une autre piste, celle menant à Christophe Galtier. Avec le directeur sportif Luis Campos, l’entraîneur de Nice et Gérard Lopez ont formé un trio complémentaire qui a permis aux Dogues de triompher en Ligue 1 même si c’est Olivier Létang qui assrue la présidence du club lillois depuis bientôt un an.
"Un problème de timing" avec Southampton
Le patron bordelais a reconnu que lui et Galtier avaient envisagé une nouvelle collaboration, mais pas en Gironde. "On avait discuté ensemble d’un autre projet qui aurait pu se faire", a admis Lopez sur RMC avant d’évoquer un problème de timing. "On avait regardé ensemble en Angleterre." Oui mais où ? Gérard Lopez qui avait des vues sur Southampton ne dément pas lorsque Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre avancent la piste du club de Premier League. "Je n’ai pas dit qu’il était prêt (à y aller), j’ai dit qu’on avait regardé si on pouvait faire des trucs", précise le patron bordelais. Finalement, chacun mènera sa barque en Ligue 1 cette saison. Lopez avec Bordeaux et Christophe Galtier à Nice. Avantage pour l’instant à ce dernier, victorieux 4-0 des Girondins le week-end passé lors de la 4eme journée.