RMC Sport

Gourcuff, le nouveau Zidane pour Blanc

Pour Laurent Blanc, la similitude est forte entre son ancien coéquipier en Bleu Zinédine Zidane et le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff

Pour Laurent Blanc, la similitude est forte entre son ancien coéquipier en Bleu Zinédine Zidane et le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff - -

Interrogé sur la réussite de son meneur de jeu, Yoann Gourcuff, Laurent Blanc, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, n’a pas hésité à comparer son jeune prodige… à son ancien partenaire en équipe de France, Zinédine Zidane.

« Gourcuff n'est pas forcément très impressionnant mais on s'aperçoit que les autres jouent mieux avec lui. Il se fait plaisir et il fait plaisir à l'équipe. Il démontre toutes les qualités que je lui prêtais, il confirme mais le plus dur commence pour lui. Il a un très gros moteur, un garçon qui fait jouer les autres, qui défensivement se replace et ne rechigne pas à la tâche défensive. J’ai joué avec Zidane qui avait les mêmes caractéristiques. Mais voilà, Gourcuff est un garçon généreux. Mais j’arrêterai le parallèle à ce niveau-là », a déclaré Laurent Blanc.

Concernant l’exposition médiatique grandissante de Gourcuff, là encore, le Président a son mot à dire. « Il a côtoyé la vie des grands joueurs au Milan AC, il a vu comment il fallait se comporter, toutes les sollicitations dont ces joueurs peuvent être l'objet, cela a dû lui servir. Yoann est un garçon très mature pour son âge, il a un environnement familial dans le métier, cela doit aider aussi et c'est dans son caractère. Je ne le connais pas très bien dans la vie privée mais il me paraît avoir la tête assez sur les épaules. Il est conscient que c'est difficile de vivre ça mais il est déjà armé par son passage au Milan AC qui l'a forgé dans ce domaine là. Cela ne lui tombe pas comme ça, il a déjà vécu ça même s'il n'a que 22 ans. »

La rédaction