RMC Sport

Guendouzi sur la non titularisation de Payet pour OM-Reims: "Il n'y a vraiment aucun problème"

L'OM a démarré sa saison de Ligue 1 par un large succès 4-1 contre Reims au Vélodrome ce dimanche. Un match que n'a pas démarré Dimitri Payet, sur le banc en raison d'un choix tactique d'Igor Tudor. Mais Mattéo Guendouzi assure que le capitaine phocéen ne l'a pas mal vécu.

Y a-t-il un problème entre Dimitri Payet et Igor Tudor? Aucun selon Mattéo Guendouzi. Le meneur de jeu de l'OM, capitaine, était sur le banc ce dimanche, au coup d'envoi du match contre Reims au Vélodrome (4-1), en clôture de la première journée de Ligue 1. Un choix tactique de l'entraîneur et pas un pépin physique.

"C'est quelqu'un de très professionnel"

"Dim, c'est le capitaine de l'équipe, un joueur très important, insiste Guendouzi en zone mixte à propos de son coéquipier. Il a su qu'il allait être remplaçant mais il a toujours encouragé ses coéquipiers. Il a fait une bonne rentrée. C'est quelqu'un de très professionnel, même avant le match il rigolait avec nous. Il n'y a vraiment aucun problème avec Dim', on sait très bien qu'il répondra toujours présent, sur le terrain ou sur le banc, c'est quelqu'un de très important."

Avant la rencontre, Igor Tudor avait justifié son choix: "Dimitri est un joueur important, c'est notre capitaine. Pour aujourd'hui, c'est un choix, expliquait le technicien sur Prime Vidéo. Il n'y a rien, c'est juste une croix (sur une feuille de match ndlr). C'est un choix pour ce match. La saison est longue, il y a beaucoup de matchs et les cinq changements changent le foot, là tout le monde est vraiment important. Avant il y avait trois remplaçants qui rentraient. Avec cinq, vous pouvez changer le match à tout moment et changer le résultat." Dimitri Payet est entré en jeu à la 78e minute pour remplacer Gerson.

A.Bo avec F.Ge