RMC Sport

Guingamp: "Aucun souci avec Briand, je l'aime beaucoup", assure Kombouaré

Après le départ houleux de Jimmy Briand de Guingamp à Bordeaux suite à l'échec de la piste Impact de Montréal, Antoine Kombouaré déclarait que l'attaquant était désormais "un ennemi" du club. Mais l'entraîneur des Bretons, invité de Team Duga ce jeudi, a mis les points sur les i sur RMC: Briand ne sera "un ennemi" que lors des matches entre Bordeaux et Guingamp.

Ce fut l'un des feuilletons de l'été. Jimmy Briand a quitté l'En Avant de Guingamp en résiliant son contrat pour rejoindre l'Impact de Montréal en MLS, avec un accord moral pour ne pas rejoindre un club de Ligue 1. Finalement, le projet canadien a échoué et l'attaquant s'est engagé libre à Bordeaux, s'attirant la colère des Guingampais.

"Il n'y a aucun souci, ça ne reste que du foot"

Antoine Kombouaré, qui avait déclaré il y a quelques jours que Jimmy Briand était désormais "un ennemi" du club, a nuancé ses propos ce jeudi au micro de Team Duga: "Tous les joueurs que j'ai eus, je les adore. Jimmy, ça a été mon capitaine, c'est moi qui l'a nommé quand je suis arrivé. C'est un joueur que j'aime énormément. Il est parti et j'ai dit qu'aujourd'hui, c'est un adversaire ou un ennemi, mais quand il jouera contre nous. Sinon, avant et après, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Il n'y a aucun souci, ça ne reste que du foot."

"Je suis super content pour lui"

L'entraîneur ajoute qu'avant de signer aux Girondins, Briand a eu des contacts avec Rennes et Strasbourg. Et Kombouaré se dit "super content" d'avoir trouvé chaussure à son pied chez les Marine et Blanc. Le Kanak espère même voir son ancien joueur lors des deux rendez-vous prévus en Ligue 1 entre Guingamp et Bordeaux cette saison (le 22 septembre au Roudourou et le 2 février au Matmut-Atlantique): "Je n'aime pas l'idée qu'il ne devrait pas jouer parce que c'est un ancien Guingampais. Il faut qu'il joue contre nous et nous, il faut qu'on gagne." Le rendez-vous est pris.

N.B