RMC Sport

Guy Stéphan adjoint de Deschamps

Didier Deschamps, qui entraînera la saison prochaine l'Olympique de Marseille, a confirmé la rumeur qui courait dans l'air depuis de nombreuses heures déjà... Guy Stéphan sera bel et bien son adjoint.

« Le président Pape Diouf m'a laissé la liberté de choisir les personnes avec qui je voulais venir. Après réflexion et analyse de ma part, j'ai pris la décision d'amener Guy Stéphan », a expliqué le capitaine des champions du monde 1998 sur Canal +.

« Je l'avais eu en tant qu'adjoint en équipe de France (Stéphan a été adjoint de Roger Lemerre, du temps où Deschamps était joueur, ndlr), il a eu des expériences à l'étranger comme numéro 2 de Jean Tigana (à Besiktas, ndlr) et comme sélectionneur du Sénégal. »

Pour autant, Didier Deschamps ne viendra pas bousculer tout l’organigramme de l’OM. « A Marseille il y a des personnes qui sont en place et qui sont compétentes, je ne me sentais pas de venir pour tout bousculer. L'entraîneur qui arrive dans un club doit aussi s'adapter », s'est justifié Deschamps, qui prendra ses fonctions en juin, en remplacement d'Eric Gerets.

La rédaction