"Il y a un problème" : Daniel Riolo pointe l'hypocrisie de la LFP qui sanctionne les fumigènes

La tribune Loire a fêté son 40e anniversaire en grande pompe. À l'occasion du match de clôture de la 8e journée de Ligue 1 ce dimanche soir contre le LOSC à la Beaujoire, le groupe de supporters nantais la Brigade Loire a notamment usé de multiples fumigènes pour les célébrations. Lors de l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a craint des sanctions, pointant du doigt "l'hypocrisie" de la LFP.
"Ce soir, pour le match du dimanche soir qui n'est pas une méga affiche, Ligue 1+ a des tribunes hyper animées puisque ce sont les 40 ans de la Brigade Loire, qui fait partie des meilleurs groupes de supporters en France", a commenté Daniel Riolo. "Les caméras montrent et si demain, il y a des sanctions de la commission de discipline pour vider les tribunes, il y a un problème."
Plus tôt ce dimanche, le RC Lens accueillait le Paris FC avec une tribune Marek fermée en raison notamment "de l’usage d’engins pyrotechniques" lors du derby face à Lille. "Encore une fois, c'est une sanction collective, que je trouve toujours complètement stupide", a encore lancé Riolo, pointant "l'hypocrisie générale" au vu de la situation. "Ça l'augmente encore plus cette année puisque c'est la Ligue qui diffuse. Tu vends ton championnat en montrant des belles images de supporters."
Bollaert silencieux durant les 15 premières minutes ce dimanche
Si la commission de discipline de la LFP sanctionne les supporters, cette même LFP est aussi depuis cette saison le diffuseur du championnat avec sa plateforme Ligue 1+. "Thauvin a été joueur du mois et sur la photo, il a les tribunes derrière lui avec des fumigènes", a noté Riolo pour donner un exemple de l'hypocrisie dénoncée.
"Tribune animée ou tribune fermée ? La commission de la LFP a tranché !", pouvait-on lire sur les banderoles déployées à Lens ce dimanche. "Non aux sanctions collectives". En guise de soutien, le stade est resté silencieux durant les quinze premières minutes de la rencontre face au Paris FC.
Avant la partie, les supporters lensois ont eux aussi dénoncé l'hypocrisie de la Ligue, tout en indiquant : "Alors que l'animation pyrotechnique n'a provoqué ni incident, ni blessé, et n'aura été que l'expression d'une ambiance festive, 4.000 supporters sont laissés pour compte. Nous ne pouvons que déplorer une énième fois ces sanctions collectives, à l'encontre des groupes comme des indépendants."